Les voeux 2026 à Clairvivre

Prunelle Bloch, nouvelle directrice générale de l’Établissement Public Départemental de Clairvivre (EPD), entourée de Laurent Baronnet, maire de la commune de Salagnac et de Bruno Lamonerie, président du Conseil d’administration de l’EPD, a présenté ses voeux mercredi 14 janvier 2026. Elle a exprimé sa satisfaction d’être en poste et a adressé ses souhaits à l’ensemble du personnel pour cette nouvelle année. Elle souligna plusieurs faits marquants de 2025, notamment la signature du CPOM (*) qui permet de fixer le cadre stratégique pour les années à venir. 2025 a vu également le départ de Guillaume Barbosa et l’intérim de direction exercée par Aurélie Faugeron qu’elle remercia de son implication sur cette période transitoire. Mme Bloch a vu également l’achèvement des travaux de la chaufferie.

Perspectives et projets pour 2026

Il est encore trop tôt pour cette dernière de faire part de son rapport d’étonnement, mais une réunion générale sera programmée début mars 2026 pour cela. L’année 2026 est une année charnière pour l’établissement : elle doit permettre la mise en œuvre des premières étapes du CPOM, avec l’ouverture du DROP de Brive en fin d’année dernière. Le SAMSAH de Boulazac ouvrira début avril prochain et permettra de répondre à des besoins non couverts actuellement. Ce sera aussi le lancement d’un nouveau dispositif financé par la préfecture de région : accueil de bénéficiaires de la protection internationale, dès lundi prochain. Une réunion générale est prévue début mars 2026 pour préparer le rapport d’étonnement de la directrice.

Puis la cérémonie s’est poursuivie avec une remise de médailles du travail à plusieurs agents de l’EPD et de l’ESAT : (EDP) Médailles de vermeil : Fabienne Mesmer Dudons, Nathalie Thiriot, Sylvain Bressol, Jamal El Gaddari, Paquerette Pradeau et Gilles Randonnet. Médaille d’or : Elisabeth Bouille et Annie Dauvergne (absente), Bruno Blanchon, Francis Charrière, Isabelle Dupuy et Eric Lescaut. Médaille d’argent : Jean-Marc Fraysse, Franck Mournaud, Sébastien Ouillon et Denis Durieux.

  • (*) CPOM : Contrats pluriannuels d’Objectifs et de Moyens pour les établissements d’hébergement pour personnes handicapées.

Partager :

Autres actus