Nous adressons nos sincères félicitations et tous nos voeux de bonheur à Frédéric Gauthier, adjoint au maire de Terrasson, et Gaëlle Gauthier-Lajonie qui ont été unis par le père Alain-Bernard Anga Mbassoa, samedi 17 juillet 2021, après une cérémonie civile il y a quelques mois.
> > > « Il est prof, elle est prof.
Il vit politique, elle respire politique
Il est énergique, elle est dynamique.
Il aime l’Histoire, elle raconte l’Histoire.
Il aime les tapas, elle l’amène en Espagne.
Il a dit oui, elle a dit oui. Ils se sont unis » a souligné Marine Gauthier lors de la cérémonie.
Dans son intervention, Marine Gauthier souligne aussi : « Papa est un homme surprenant, en particulier quand il nous annonçât à l’aube de ses 50 ans qu’il avait décidé de reprendre ses études pour devenir professeur d’économie. J’ai donc partagé une partie de mes études universitaires avec Papa, ce qui est, avouons-le, peu commun ». Elle confie aussi qu’en matière d’informatique : « aujourd’hui, je programme tous les jours et je pense qu’il y est un peu pour quelque chose » et en matière de politique et d’économie : « J’ai toujours baigné dans les conversations et les rencontres… J’ai vu Papa s’impliquer pour ce en quoi il croyait, avec beaucoup de loyauté et de franc-parler… Avec un père si cultivé, nos conversations ne manquent jamais de matière. D’ailleurs, ses élèves ne doivent pas s’ennuyer non plus… » Fan du groupe Depeche Mode, il n’a pas hésité à emmener sa fille à un concert… Sa fille qui salue aussi la mariée qui « n’a pas eu peur de mener de front une campagne politique endiablée en même temps que son métier de professeur d’espagnol qu’elle fait par réelle vocation » et qui « a toujours su se relever face à toutes les batailles qu’elle a menées. Bref, vous l’aurez compris, beaucoup de choses les rassemblent… »
Sur les remparts de Terrasson, félicitations également à Olivier et Sara, de jeunes mariés présents le même jour, soit le samedi 17 juillet 2021. Après leur union à Brive et avant de retrouver leurs amis lors d’une fête à Uzerche, ils sont venus à Terrasson pour leurs photos…
(Nous publions bien sûr leurs photos avec leur accord.)