La résidence Services Seniors Let it Be Le Lardin sera située au centre-bourg, à quelques pas des services de proximité (boulangerie, banque, pharmacie, mairie, épicerie-boucher, marché…) et de la gare SNCF (ligne Périgueux-Brive). De belles randonnées pédestres sont à découvrir autour de la cité du papier, du côté du château de Peyraux, de Ladouch, Saint-Lazare ou encore du côté de Condat-sur-Vézère…
Au cœur d’un espace verdoyant, le complexe s’articulera autour de trois ensembles : les logements en location T2 ou T4, des espaces communs et administratifs, et le Pôle « santé et services ». Des espaces extérieurs seront aménagés pour permettre de se retrouver et partager des moments privilégiés : jardins potagers partagés, terrain de pétanque, kiosque…
Eau, électricité, assurance habitation, téléphonie fixe, accès internet, télévision avec communication interne, accès aux activités de la résidence, sont compris dans le prix des loyers. S’ajoute un pack sérénité obligatoire de services à la personne : ménage et linge 3h/semaine, système de détection anti-chute, présence du personnel 24h/24,… Sont compris également l’accès aux espaces communs intérieurs extérieurs, à la salle de sport et à la piscine intérieure.
Cette résidence a tout pour plaire à ses futurs locataires. Certes, elle s’adresse aux seniors de plus de 60 ans et indépendants, qui disposent d’une retraite avec un minimum confortable. Il faut compter un coût de 970 euros par mois, avec un 1er loyer de location à 790€ les 37m2, et un pack sérénité de 170€, sans les repas et autres dépenses. Des obligations peuvent être aussi parfois difficiles à accepter. Par exemple, on n’acceptera pas votre télévision car seul un matériel imposé est installé pour répondre à la communication interne de la résidence, et aucun lave-linge n’est accepté.
– Extraits audio de la présentation au public ;
– Vidéo de la présentation au public de la résidence par sa directrice générale, Lucie Ducarne, à la salle des fêtes du Lardin-Saint-Lazare le 16 mars 2023 :
Annonce de la présentation. La présentation du projet « Résidence Services Seniors Let It Be Le Lardin » sera réalisée le jeudi 16 mars à 19h à la salle des fêtes du Lardin. Chacun pourra poser ses questions.
Cette résidence s’adresse aux plus de 60 ans. Elle sera située à la place de l’ancien hôtel Sautet, au centre-bourg du Lardin. Ouverture en 2025. C’est uniquement une location d’appartements T2 ou T4. Les loyers sont proposés avec les charges comprises : eau, électricité, téléphonie fixe, internet, responsabilité civile et assurance habitation, accès à toutes les activités de la résidence : à partir de 690 euros TTC.
Un pack sérénité facultatif de 290 euros s’ajoute avec des services para-hôteliers, ménage et linge une fois par semaine récupéré en panier et restitué plié et repassé, avec aussi le gardiennage et l’assistance. Ce pack est éligible au crédit d’impôt et le résident peut récupérer 50% du coût.