Pazayac : « Etre Vivant » avec Itinérance

Itinérance culturelle en Terrassonnais et Anim’Pazayac proposent une création atypique le vendredi 1er mars à 21h à la salle des fêtes de Pazayac. Le spectacle promet d’« Etre vivant », entre cheminements et résonnances, entre les voix d’un être singulier et une équipe de gallinacées sur scène !

Dans un château-poulailler ambulant, au lever du jour, une équipe de poules (des vraies) entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner, tissant un lien sensible, délicat et permanent avec ces êtres de basse-cour dont l’imprévisibilité poétique est étonnante. La démarche de cette création atypique tend vers une philosophie de la simplicité. Elle invite à entendre d’autres échos du monde, ou bien l’écho d’autres mondes, si près de nous, là, au bord de l’intime. Les spectacles de la compagnie Au fil du Vent sont une invitation à regarder les choses autrement.

–  Interview audio de Johanna Gallard de la Cie Au Fil du Vent ;

Suivra la proposition d’un temps d’échange en toute simplicité… « Secrets de voyages » : Travailler sur scène avec des poules, c’est interroger la place que l’on donne au vivant. Comment accueille-t-on l’animal qui est différent de nous ? Quelle relation peut-on tisser avec lui, dans le respect total de sa sensibilité ?

– Informations et réservations conseillées au 06 80 62 44 53 ou 06 79 08 97 39. Tarifs : 15€, 12€ adhérents, Gratuit moins de 18 ans ;

En savoir plus sur la démarche artistique de la Compagnie Au Fil du Vent ;

Le mot de l’Agence culturelle Dordogne : « Et si l’on créait un espace d’expression pour les poules ? La nouvelle création de Johanna Gallard met en scène le personnage de Fourmi, clowne aux deux pieds gauches mais à l’âme sensible, accompagnée de ses dix fidèles complices à plumes aux personnalités affirmées. Une relation unique les unit. Ici, Johanna Gallard se détache de son agrès principal le fil, pour se centrer sur ses amies partenaires. Quelle place choisit-on de donner aux vivants ? Ainsi, pose-t-on le regard à des endroits différents. Un hymne à l’amour pour ces êtres volatiles aux caractères bien trempés… »

– Idée originale et jeu : Johanna Gallard

– Inspiratrices et partenaires de jeu : Ariane, Saqui, Kali, Falkora, Mouche, Lilith, Meije, Pollen et Naya (poules, en alternance)

– Aide à la dramaturgie et matériaux d’écriture : François Cervantès Collaborations artistiques : François Cervantes, Catherine Germain, Emmanuel Dariès

– Artiste plasticienne, sculptrice : Marieke

– Création sonore : Jean-Michel Deliers

– Création lumière : Yves-Marie Corfa

– Conception décor, régie : Laurent Morel

Partager :