Téléthon Terrasson : merci à tous les bénévoles

Les organisateurs du Téléthon à Terrasson ont remis dernièrement un chèque de 11.146 euros à la coordinatrice départementale Dordogne-Sud, Marie-Noëlle Faure. Après avoir donné plusieurs exemples sur les avancées du Téléthon dans le domaine de la santé, Renée Bourgeade, coordinatrice terrassonnaise depuis 14 ans, a remercié tous les donateurs et la mairie pour le prêt de la salle des fêtes, ainsi que le comité des fêtes pour son « accueil formidable » au sein du marché de Noël.

Toutes les associations qui étaient présentes à l’édition de décembre 2023, ont été chaleureusement remerciées. La liste est longue. On peut citer par exemple la Concorde terrassonnaise, le duo Serge & Raymond, les Roses Bleues (majorettes)… Les animations ont eu lieu à Terrasson avec « Alain et André qui ont fait plus de 200 euros de potage sur le marché », Grèzes, Villac, Le Lardin, Beauregard avec « une équipe de tricoteuses qui travaillent toute l’année pour le Téléthon », Salignac, Peyrignac, le club de football le Pays de Fénelon, le café de Bordeaux pour une vente de gâteaux et de vin chaud, etc. Plusieurs supermarchés dont Intermarché ont été remerciés ainsi que des campings.

Renée Bourgeade et son époux ont été félicités par Marie-Noëlle Faure qui a tenu à rappeler que « les enfants touchés par l’amyotrophie spinale étaient condamnés. Ils ne pouvaient vivre que deux ans. Cette maladie n’est diagnostiquée que depuis décembre 2022 et que dans deux régions : la Nouvelle-Aquitaine et le Grand Est. Et on donne maintenant le médicament. Ils peuvent marcher, courir. Ils ont une espèrance de vie comme tout le monde ». Le prochain Téléthon aura lieu les 29 et 30 novembre au niveau national. « Merci pour tout ce que vous faites pour cette noble cause » a conclu le maire de Terrasson, Jean Bousquet.

– Photo : Renée Bourgeade à gauche et Marie-Noëlle Faure à droite

Partager :

Autres actus