La traditionnelle conférence de presse de rentrée scolaire dans les collèges a eu lieu lundi 2 septembre 2024 au collège de Montignac-Lascaux. Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, était accompagné de la directrice académique de la Dordogne Nathalie Malabre et de la principale du collège Yvon Delbos Marie-Pierre Leclere-Guillomo. Le label Ecocert 100% Bio a été remis à cette occasion à l’établissement scolaire.
L’an dernier, le Département a investi 6,6 millions d’euros dans les 38 collèges de Dordogne, que ce soit en matière de rénovation ou d’entretien, a précisé Germinal Peiro qui a aussi ajouté que « la Dordogne perd chaque année entre 400 et 500 élèves ». L’inspectrice d’académie a souligné de son côté le bon fonctionnement des petits établissements « comme celui de Lanouaille, où c’est un peu comme une grande famille, les conditions sont idéales pour les apprentissages ». Un séminaire sur les malentendus entre l’école et la famille sera par ailleurs organisé cette année.
Vidéo. Prise de paroles de Marie-Pierre Leclere-Guillomo, Germinal Peiro (se caler à 2’50), Christian Teillac (se caler à 8’25), Christophe Varaillon (se caler à 15’20), Régine Anglard (se caler à 22’10) et Nathalie Malabre (se caler à 25’40). Total durée : 33’06.