Terrasson : La Distillerie débute ses ateliers pour 3 mois

La Distillerie à Terrasson débute ses ateliers ce mercredi 25 septembre, avec « Explorer » (15h30-17h) pour les 10-13 ans, et « Expérimenter » (17h30-20h30) pour les adultes. Les inscriptions ne se font que par trimestre car l’année 2025 reste encore incertaine pour la salle de théâtre. Côté spectacles, « Les Péruches chez moi » sera présenté vendredi 4 octobre à 20h, sur le thème de la communication sonore entre humains et animaux. La pièce raconte raconte l’histoire d’un homme qui découvre, à travers ses souvenirs d’enfance, que toute sa vie peut s’expliquer grâce aux sons des animaux. En comparant les comportements humains, les siens et ceux des autres, à des sons d’animaux, il parviendra à mieux comprendre ses échecs et réussites, sentimentales ou sociales… Ana Maria Venegas proposera ensuite un stage de clown samedi 16 et dimanche 17 novembre sur inscription. Puis « Grand Jeu à bord de l’impossible » sera présenté jeudi 21 novembre, sur une mise en scène de Christian Taponnard, directeur artistique de la compagnie Les Voyageurs de mots. Ensuite, « Projection privée », de la compagnie Théâtre sur le fil, et « Gab et Nout, enfant de la Lune », seront de retour en décembre. Le lieu de La Disitillerie : 13, rue Marcel Michel, 24120 Terrasson. Tél. 06 73 70 92 31 ou la.distillerie24@gmail.com.

"Tout démarre de la municipalité... Si la mairie soutient à une certaine hauteur, il y a le Département qui suit et ensuite la Région, voire l'Etat et l'Europe..."

La Distillerie à Terrasson a présenté, jeudi 12 septembre 2024, sa saison culturelle. Elle débutera le 4 octobre avec la pièce de théâtre « Les Perruches… et moi » par la Cie Théatre K. Mais la Distillerie n’a pas pu présenter une saison complète. Elle espère compléter son budget dans les semaines à venir afin de confirmer le reste de la saison mis en place dès janvier. Elle lance un SOS auprès des élus et des sponsors privés. Le public même salle comble ne suffira pas pour maintenir à quai la salle terrassonnaise. Séverine Garde-Massias comédienne et co-responsable de la salle s’en explique (ci-dessous en audio et vidéo)…

Le spectacle conçu et mise en scène par Gérald Dumont « Les perruches… et moi » ouvria la saison. C’est un spectacle scientifique sur la communication sonore animale et humaine. Un homme se penche sur ses diffcicultés de communication tout au long de sa vie, en les mettant en parallèle avec les sons d’autres animaux.

C’est ensuite « Grand jeu à bord de l’impossible » par la Cie Groupe Décembre qui sera présenté le 21 novembre d’après Le Mont Analogue de René Daumal sur une interprétation et une mise en scène de Christian Taponard. Un spectacle plein d’humour et de passion qui nous invite au voyage. Puis, ce sera le spectacle « Projection privée » de Rémi De Vos par le Théâtre sur le fil le 6 décembre, et « Geb et Nout, enfants de la lune » de Françoise Du Chaxel qui sera de retour le 18 décembre.

Interview audio et vidéo ci-dessous de Séverine Garde-Massias, co-responsable de La Distillerie, qui lance un SOS pour tenter de sauver l’avenir de La Distillerie à Terrasson… Quatre spectacles sont programmés jusqu’en décembre et les activités démarrent pour ce premier trimestre, mais le budget actuel ne permet pas d’aller plus loin. Pour confirmer la saison culturelle dans sa globalité, la direction de la salle terrassonnaise de théâtre lance un appel auprès des élus et des sponsors du privé.

Interview vidéo de Jean Bousquet, maire de Terrasson, à qui nous avons proposé un droit de réponse. « La municipalité soutient déjà la totalité des associations à hauteur de plus de 300.000 euros » dit-il…

Laisser un commentaire

Partager :