L’amicale pour le don du sang bénévole du comité de Hautefort a tenu jeudi 24 avril, après-midi, son assemblée générale, en présence de Jeannine Bazinet, présidente de l’Union Départementale des Donneurs de sang 24, et Bernard Anceret, vice-président de l’UD 24, ainsi que du trésorier de l’UD 24 afin de préparer l’assemblée générale départementale de l’UD qui se tiendra à Hautefort le 8 novembre 2025. Le début d’après midi était réservé au don du sang où 46 dons ont été prélevés.
En ouverture de cette assemblée, Eric Grandchamp, président des donneurs de sang bénévoles de la section de Hautefort a fait observer une minute de silence en mémoire d’Ulysse Tallet. Puis, le président a présenté le rapport moral qui montre qu’en 2024 il a été accueilli 4 collectes, fait 4 réunions de préparation.
Le docteur Louis Charles Barnier, a rappelé que ce sont 500 dons annuels avant la pandémie et 200 en 2024. Il a été procédé au renouvellement du tiers du conseil d’administration, avec Mathilde Lagleine, Jean-Pierre Lagorce, Fabrice Bugeaud et Dominique Plassard, élus à l’unanimité. Les 11 membres qui composent le bureau sont : président, Eric Grandchamp ; vice-présidents, Jean-Charles Barnier et Fabrice Bugeaud ; trésorière Maryse Bousquet ; trésorière adjointe, Dominique Plassard ; secrétaire, Sylvie Goumondie ; secrétaire adjointe, Mathilde Lagleine ; membres, Odette Rouze, Catherine Jamin, Jean-Pierre Lagorce, Daniel Chauprade.
Après l’assemblée générale, avec Jeanine Bazinet et Bernard Anceret, il était question de préparer ensemble l’assemblée générale départementale qui se tiendra à la salle des fêtes de Hautefort en novembre prochain pour les 20 ans de l’association des donneurs de sang région Hautefort. Cette assemblée devrait recevoir une centaine de personnes des amicales du département ainsi que les membres de l’établissement français du sang de Périgueux.