Le public avait pris place, samedi 12 juillet, sur la place du Marquis Jacques François (place de l’Hôtel-Dieu) pour accueillir le nouveau label Village d’Accueil des Véhicules d’Époque attribué par la Fédération Française des Véhicules d’Époque au Village de Hautefort/Saint-Agnan. Un nouveau label qui est venu s’ajouter à celui des Villes et villages fleuris (2 fleurs) et à celui des Petites cités de caractères. Cela démontre l’activité de Hautefort/Saint-Agnan mais aussi la qualité de vie de ce territoire périgourdin bien agréable à visiter mais aussi et surtout à habiter. Hautefort/Saint-Agnan sera digne de cette confiance.
Cette cérémonie s’est tenue en présence des conseillers départementaux Dominique Bousquet et de Francine Bourra, conseillers départementaux, de Jean-Louis Pujols, maire de Hautefort/Saint-Agnan, du président Jean-Louis Blanc et du délégué régional Benoit Joyeux, tous deux de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Cette adhésion ne se serait pas faite sans le parrainage de Jean-Paul Brunerie, un ami de Hautefort qui habite en Corrèze, à Vigeois exactement, qui n’avait pu se déplacer. Il était venu à plusieurs reprises avec son association « Volant et Fourchette » en particulier avec des Bugatti qui ont défilé dans Hautefort, stationner sur la place du Marquis Jacques François de Hautefort suivi d’un repas au Cochon Gourmand.
Hautefort a déjà reçu à plusieurs reprises des véhicules d’époque, d’ailleurs elle recevra dimanche 24 août le Lions Club de Limoges. L’an dernier, une exposition de Triumph avait eu lieu sur cette place. On peut voir que ce label est vraiment justifié. De nombreux élus présents, en particulier le maire de Beauregard, grand amateur de ces véhicules. En Dordogne, Hautefort devient la troisième commune à avoir ce label après Villefranche-du-Périgord et Saint-Geniès. Le verre de l’amitié a clôturé cette manifestation.
