Une visite officielle du préfet à Cublac

Le maire de Cublac, Jean-Marc Brut, a accueilli, vendredi 25 juillet, Vincent Berton, préfet de la Corrèze, et Jacques Ranchere sous-préfet de l’arrondissement de Brive, pour une visite de la commune. Accompagné d’élus, M. Brut a eu le plaisir de les recevoir également pour évoquer les futurs projets. Ainsi, le principal projet concerne la rénovation de la salle polyvalente. Les travaux sont estimés à 750 000 €, hors taxes, et seront réalisés en deux tranches.

Le sous-préfet a informé les élus que la première tranche sera aidée au titre du « Fonds Vert ». La visite de la salle polyvalente a d’ailleurs permis de confirmer la pertinence de cette aide qui vise à soutenir la rénovation énergétique des bâtiments publics.

Les deux représentants de l’Etat ont apprécié la qualité du patrimoine, en particulier le pigeonnier et l’ensemble du bâti de la maison Rol. L’intégration harmonieuse de la halle a été soulignée.

Au cours de cette visite, ils ont pu faire également connaissance avec le couple récemment installé comme traiteurs dans l’ancienne boulangerie, « L’Assiette Dorée19 ». 

La visite s’est terminée sur les hauteurs de Cublac, au restaurant « Les Collines », pour un moment de convivialité avec vue panoramique sur la commune et le terrassonnais. Li.R.

Le maire de Cublac (2e en partant de la gauche), le préfet de la Corrèze (3e en partant de la gauche), le sous-préfet (5e en partant de la gauche) et des élus de Cublac
Le préfet de la Corrèze en a profité pour visiter le même jour le dinandier d'art de Cublac, Jean Boisserie. Le préfet précise sur sa page Facebook : "ce meilleur Ouvrier de France en chaudronnerie cuivre et dinanderie d’art a un savoir-faire rare, transmis avec passion. Il a notamment reproduit le célèbre Carnyx de Tintignac, instrument emblématique du patrimoine celte découvert en Corrèze. Un travail d’orfèvre, entre art, histoire et excellence artisanale".

Partager :

Autres actus