Mercredi 5 novembre 2025, à l’Espace Ligue de Terrasson, route de la Fontaine Saint-Julien, à côté du centre médico-social du Château Jeanne d’Arc, Catherine Galvagnon, présidente départementale de la Ligue contre le cancer Dordogne, a accueilli Jean-Claude Sarrazin, délégué Aquitaine de l’ADPS (Association de Prévoyance Santé), en présence de Jean Bousquet, maire de Terrasson.
Engagée depuis plusieurs années aux côtés de la Ligue, l’ADPS soutient régulièrement les actions de prévention et de mécénat dans les domaines de la santé et du social. Après avoir contribué en mars dernier aux campagnes de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, l’association a remis cette fois un chèque de 1.200 € destiné à l’acquisition d’une table de soins électrique pour l’Espace Ligue de Terrasson. Cet équipement offrira un meilleur confort aux personnes malades ainsi qu’aux intervenants professionnels.
« Cet équipement vient compléter ceux que nous avons déjà installés dans nos autres espaces afin de répondre au mieux aux besoins de bien-être des malades. Le confort est un plus aux accompagnements gratuits que nous proposons », a souligné Catherine Galvagnon, qui a tenu à remercier chaleureusement Jean-Claude Sarrazin pour ce soutien fidèle. La présidente a également exprimé sa gratitude envers la municipalité de Terrasson : « Je remercie monsieur le Maire et la Ville pour la mise à disposition de cet espace et pour le soutien constant apporté à nos bénévoles de l’antenne locale. »
Ce partenariat illustre une nouvelle fois la solidarité et l’engagement collectif autour du bien-être des patients et de la lutte contre le cancer en Dordogne. Rendez-vous et renseignements pour l’Espace Ligue de Terrasson (soutien psychologique, socio esthétique et réflexologie) au 05 53 09 54 45.
Sur la photo : Danièle Willer (à gauche), coordinatrice de l’antenne Terrasonnaise de la Ligue contre le cancer, Jean Bousquet maire de Terrasson, Catherine Galvagnon, et Jean-Claude Sarrazin.







