Ewanews TV novembre 2025. Les moments forts devant la caméra d’Ewanews.com, site internet d’informations locales. Interviews : Philippe Delord de la CGT des Papeteries de Condat souhaite sauver l’entreprise avec une Scic (coopérative) dans le cas où aucun repreneur compétent ne se manifeste…
L’association Condat Papers vient d’être créée. Chacun peut adhérer à cette association moyennant une cotisation minimum de 10 €. L’association souhaite proposer une réponse face à la situation difficile actuelle des papeteries de Condat touchées par une procédure de redressement judiciaire qui pourrait entraîner la suppression de plus de 200 emplois sur le site. Une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) serait prête à reprendre l »usine, portée par les membres de l’Association Condat Papers. Les statuts, les modalités d’adhésion, le bulletin et le règlement intérieur ont été mis en ligne. L’objectif de l’association est d’apporter une solution de maintien de l’activité en cas d’absence d’un repreneur. Le délégué CGT Philippe Delord explique dans une interview Ewanews du 14 novembre que c’est le nombre d’adhérents qui importe dans un premier temps avant les prochains rendez-vous le 26 novembre au tribunal de commerce et quelques jours après au ministère de l’économie.
En savoir plus : https://www.filpac-cgt.fr/soutenez-adherez-et-faites-adherer-a-lassociation-condat-papers/
Adhésions : https://filpac-cgt.fr/wp-content/uploads/2025/11/Adhesion-Condatpapers-25.pdf
Les agriculteurs de la FDSEA et des JA ont manifesté jeudi 13 novembre à 21h à Montignac-Lascaux sur le rond-point du Chambon pour dénoncer les accords du Mercosur, ces accords commerciaux avec l’Amérique du sud.
Si les accords du Mercosur, accords commerciaux avec l’Amérique du sud, sont signés, cela permettrait « d’importer en France du boeuf traité aux hormones et de la viande traitée aux antibiotiques ». Une vingtaine d’agriculteurs ont mis le feu à des bottes de paille au milieu du rond-point du Chambon à Montignac le 13 novembre. Des élus étaient présents pour les soutenir. Les agriculteurs ont mis dans une enveloppe des noix « des cacalous, des cojones » qu’ils vont envoyer à la présidence de la République selon François Trignol, maraîcher bio à Tursac…
Fabrice Félicien, chanteur, auteur, compositeur natif de Terrasson, organise sa toute première soirée de concert le vendredi 28 novembre. Il a souhaité offrir aux Terrassonnais cette soirée. Venez nombreux le soutenir à la salle des fêtes de Terrasson. Entrée libre. Dîner Cochonade en début de soirée sur réservation pour ceux qui le souhaitent, puis concert à 21h et DJ pour conclure l’évènement… A un lecteur qui nous reproche un peu cet article publicitaire en vidéo, nous lui répondons : « Nous tenons à soutenir le jeune chanteur terrassonnais et son spectacle gratuit pour tous à 22h30 ce vendredi. On reconnaît que ce n’est pas facile de faire sortir les gens avec les pluies de novembre. Il se lance dans la chanson et c’est le moment où il a besoin qu’on le soutienne ».







