Terrasson - Société: Bongo s'invite au marché de Terrasson - Jeudi, 25 Novembre 2021 13:05
Terrasson - Société: Le Bus de la Vue fait escale à Terrasson - Jeudi, 25 Novembre 2021 09:39
Terrasson - Société: Lions club : un chèque pour la Ligue contre le cancer - Mercredi, 24 Novembre 2021 16:45
Montignac - Loisirs/Culture: Au Ciné Vox cette semaine... - Lundi, 22 Novembre 2021 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: DEI Terrasson : réunis pour la journée des droits de l'enfant - Mercredi, 24 Novembre 2021 12:49

04
Jui
2014

Vendredi 4 juillet 2014 :: l'info Périgueux-Brive-Sarlat

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Revue de presse

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

Au lycée de Terrasson les résultats sont positifs au baccalauréat, avec 100% de réussite en littéraire et un très bon résultat en S... 14 candidats seront présents mardi aux épreuves de repêchage, toutes catégories confondues.

A Périgueux : un homme de 29 ans, interpellé avec une arme dans la nuit de mardi à mercredi, dort en prison. Soupçonné d'avoir tiré sur trois jeunes, l'individu comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel où il a décidé de tout nier en bloc. Les jeunes, tous mineurs, n'ont pas été touchés. Le tribunal a tenu compte des difficultés psychologiques du prévenu déjà condamné à 13 reprises. Il écope de huit mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l'épreuve. Il a été placé en détention à l'issue de l'audience.

Les pizzerias vivent au rythme des matchs de la Coupe du Monde. A Périgueux, les professionnels observent une hausse de 30 % de leur activité les soirs où la France joue. Ne nécessitant aucune cuisine et facile à manger, la pizza semble rester un élément phare des soirées foot. Un pizzaïolo propose la pizza « Rio ». Chez un autre, les livreurs sont affublés du drapeau français. Une pizzeria a recruté un livreur supplémentaire. Coup d'envoi de France-Allemagne ce soir vendredi à 18 heures.

Une voiture banalisée munie d'un nouveau radar mobile a flashé 1245 véhicules depuis plusieurs mois à et autour de Périgueux (Trélissac, Notre-Dame-de-Sanilhac, Coulounieix-Chamiers, Marsac-sur-l'Isle et Chancelade). Ce radar nouvelle gégération est dissimulé derrière la plaque minéralogique d'une voiture banalisée. De jour comme de nuit, et quelles que soient les conditions météorologiques, le radar «flashe» en infrarouge, donc, de manière imperceptible, à l'arrêt comme en mouvement.

À Terrasson-Lavilledieu (24), les syndicats de la Socat appellent à une grève limitée. Ils s'opposent aux "heures complémentaires" que la direction de l'entreprise veut imposer aux salariés. Ces "heures complémentaires" concernent les nuits de vendredi à samedi et les samedis. Les trois syndicats (CGT, CFDT et FO) reconnaissent qu'il y a  bien un "problème d'absentéisme", mais rappellent le plan social qui les a touché en début d'année. Ces heures ne seraient pas assez rémunérées selon les syndicats. Le préavis de grève court du vendredi dans la nuit au lundi matin et pourrait être reconduit les prochains week-ends.(Sud-Ouest)

 


Le maire de Saint-Robert démissionne. Francis Lafoucarde, élu en mars dernier à la tête de la commune en Corrèze, a découvert une série de problèmes qui l'on conduit à renoncer à son mandat. Le maire a annoncé sa décision lors du conseil municipal du 20 juin dernier. Il vient d'envoyer une lettre de démission au préfet de la Corrèze, après avoir rencontré dans un premier temps le sous-préfet de Brive. Francis Lafourcade s'était présenté sur une liste qu'il n'avait pas composé, et il évoque des problèmes d'emploi du temps surchargé, des difficultés relationnelles et un budget "qui ne permet pas d'envisager des réalisations importantes". De nouvelles élections devraient donc avoir lieu à l'automne. (FR3)

 

Les résultats des autopsies pratiquées après le drame du 11 juin dernier à Saint-Astier ont confirmé qu'il s'agit d'un drame familial. Ce jour-là, dans les décombres d'une maison détruite par les flammes, les secours avaient retrouvé deux corps : ceux d'un père de famille de 46 ans et de son fils de 9 ans. et c'est bien le père qui a tué son fils à l'aide d'une carabine avant de mettre le feu à la maison et de mettre fin à ses jours.

Rugby. L'effectif de la saison 2014-2015 du CABCL est présenté aujourd'hui mardi 1er juillet à 18h30, au Stadium de Brive. Les supporters pourront découvrir les joueurs et partager un moment avec eux.

 


L'info de ce lundi 30 juin.

Une enquête a été ouverte après le décès d'un nouveau né le 20 juin dernier en plein accouchement à la maternité de l'hôpital de Sarlat. Une enquête médico-légale a été ordonnée par le Parquet de Bergerac. Une plainte contre X pour homicide involontaire a été déposée par la famille. La brigade de recherche de Sarlat a été saisie afin de déterminer les causes du décès.

Un pilote de moto-cross est décédé samedi près de St Cyprien. L'homme de 47 ans originaire de Gironde aurait fait un malaise cardiaque. Il participait à une épreuve organisée par le Belvès moto-club. Un concurrent qui le suivait a remarqué qu'il avait coupé les gaz quand il a vu sa moto rebondir de droite à gauche dans une montée. Le médecin de la course a essayé de le réanimer en vain. L'ensemble des courses a été annulé.

Deux Sarladais de 27 et 29 ans interpellés vendredi à leur domicile. Ils ont été placés en garde à vue. Ils sont accusés d'avoir volé plusieurs dizaines de kilos de cuivre et de matériel électro-ménager. Des objets ont été retrouvés chez eux. Ils seront convoqués devant le tribunal le 17 février prochain.

La 95e édition de la Félibrée s'est déroulée ce week-end à Verteillac. Plus de 12.000 personnes ont participé à la fête occitane. L'année prochaine les festivités auront lieu à La Douze.

Une application mobile pour Libéo, le transport urbain à Brive, qui devrait faciliter l’utilisation du réseau pour les usagers et notamment être informé des perturbations. Cette application est à télécharger gratuitement sur IPhone et Androïd.

Sur l'agenda cette semaine : La Passion selon St-Jean mercredi 2 juillet à 20h30 au Théâtre municipal de Brive. Ce concert proposé par l’Adiam et la Camerata vocale accueille « Chronochromie » un ensemble vocal professionnel dirigé par Jean-Michel Hasler. Durée: 2 heures. Tarifs: de 12 à 8 euros. Tél. 05.55.93.77.53.

Un cinéma plein air à Tujac à Brive vendredi 4 juillet vers 22h30 avec le film "Camille redouble". Une soirée organisée par l’Agglo de Brive. Séance gratuite sur grand écran.

Le cinéma en fête jusqu'à mercredi 2 juillet inclus. La séance à 3 euros 50. A l'affichee du Rex à brive : "Grâce de Monaco", "Deux jours, une nuit"; "Homesman", "Maps to the stars"; "Adieu au langage" ; "La Chambre bleue" ; "The Rover" ; "Caricaturistes"...

A noter enfin samedi 5 juillet à Saint-Rabier le 6e festival cantonal des activités sportives et de détente. C'est avec le conseil général, les activités sont gratuites. On y trouvera mur d'escalade, tyrolienne, cyclo, spéléo, bi-cross, aile-delta, tir à l'arc, structure gonflable, atelier contes et activités manuelles, rando balade pour tous de 10 km accompagnée à 9h, une chasse au trésor dans le village départ libre à partir de 9h avec des énigmes enfant et adulte, une rando VTT départ à 9h de 20 km, une marche nordique départ à 9h bâtons fournis atelier technique et ludique, des jeux anciens, une initiation spéléo à 14h prévoir bottes de caoutchouc et tenue de rechange, un simulateur de pêche, une expo-chasse, initiation et lancé au basket...

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne