Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition du Lardin à voir jusqu'au 8 août - Dimanche, 01 Août 2021 15:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Un spectacle de la Slovaquie à Beauregard - Samedi, 31 Juillet 2021 15:18
Montignac - Loisirs/Culture: De la Servitude Volontaire au château de Campagne - Vendredi, 30 Juillet 2021 00:00
Terrasson - Infos municipales: Au Cinéroc de Terrasson cette semaine - Jeudi, 29 Juillet 2021 00:00
Terrasson - Tourisme: Mariages à Terrasson : sincères félicitations - Dimanche, 25 Juillet 2021 18:23

09
Sep
2014

Terrasson : les premières échoppes s'ouvrent dans la vieille ville

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(27 votes, moyenne 1.30 sur 5)

Dans la ville ancienne de Terrasson, place Bouquier et rue de la Halle, les premières échoppes viennent d'ouvrir leurs portes. Elles accueillent des expositions, mais pas seulement.

Pascal Yung, illustrateur fantastique, qui expose plutôt à l'étranger, présente ses peintures sur papier et sur toile, dans la toute nouvelle échoppe de la place Bouquier : "Au p'tit bonheur de la place". A ses côtés, Kordoula Krauter (photo), expose ses encadrements d'art. Originaire d'Allemagne, elle a travaillé 25 ans à Paris avant de s'installer en terrassonnais. Ouverte depuis le 1er juillet, l'échoppe a accueilli déjà 183 visiteurs en 6 jours. L'expo est ouverte tous les jours jusqu'au 31 août (11h-13h et 15h-19h). L'entrée est libre. Tél. 06.20.90.51.67.

Rue de la Halle, dans une échoppe réhabilitée également par la municipalité, une exposition-vente est proposée par l'artiste Claudie Duvillier. Originaire de Cublac, l'artiste expose une trentaine d'aquarelles et de le peinture sur bois, et propose des ateliers d'initiation. Elle est ouverte tous les jours de juillet-août à partir de 11 heures et parfois tard le soir. Tél. : 06.72.07.90.47. La seconde partie de cette échoppe accueille les photographies de Jean-Luc Leroy-Rojek, "Voisins, voisines". Ce technicien d'intervention chez France Telecom a photographié des Corréziens chez eux dans leurs foyers. Des « bulles de vie à l’ancienne » où « chaque intérieur est un musée qui me raconte encore plus que leurs mots » dit-il.

A côté de ces nouvelles échoppes, de nouvelles têtes sont arrivées chez les commerçants. Place Saint-Roch, au carrefour du restaurant de l'Imaginaire, près du Bistrot des Jardins, face à la billetterie des Jardins et à la place Genouillac, Sylvie Tant a ouvert une galerie d'art, meubles et décoration : "Tant de l'Imaginaire". Des tableaux de maître, des peintures contemporaines, des meubles anciens, des objets d'art, notamment d'art de la table, des sculptures en bronze et marbre, des meubles art-déco, des petits objets décoration, sont exposés. Ottavio Fabbri, peintre et artiste italien de renommée internationale, y figure en bonne place. Tél. 06.61.50.09.12 ou site internet. Ouvert depuis septembre dernier, puis depuis Pâques, tous les jours l'après-midi en juillet-août et le matin en semaine.

Juste à côté, place Saint-Roch, tableaux, décors sur abat-jour, luminaires, sont proposés par la décoratrice d'intérieur Nathalie Richard. Art-chi-remède est un show-room. C'est ouvert également tous les jours en été. Tél. 06.98.81.71.68.

Et puis place Bouquier et rue de la Liberté, on peut toujours découvrir Arbor'Ethic, une expo-photo sur les arbres du Monde, le Périgord, des plantes et trésors vivants, présentée par Jérôme Hutin. Le photographe réalise aussi des tirages d'art sur différents supports. Entrée libre. Tél. 06.19.77.28.08. Son site internet.

Poterie. A voir aussi l'Atelier céramique de Julie Z au bas de la rue Margontier en face du Pont Vieux. Lire Ewanews.

Commentaires   

 
0 #3 Guest 08-07-2014 20:21
monsieur et madame Hauquin, auriez vous des anciens habits de boulanger pour décorer la four à pain au 4 rue de la liberté....on m'a déjà prêté les pelles en bois...je pense même photographier les gens habillés en boulanger...
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #2 Guest 08-07-2014 17:41
très bonne idée de faire revivre ce magnifique quartier, atout principal de notre ville.
A.M. Hauquin
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 Guest 08-07-2014 15:20
Merci Alain pour faire connaître les artistes qui sont dans l'ancienne ville de Terrasson, dans la Nicle. Pour plus d'info sur mon projet de livre des arbres du Périgord et du monde : http://arborethic.com/arbresvenerables
J'invite les terrassonnais à venir nous voir....
cordialement
Jérôme Hutin
PS : Pour les différents supports d'impression j'ajouterais : le verre, le bois, le métal, le papier aquarelle.....l e tissus...
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne