Terrasson - Société: Bongo s'invite au marché de Terrasson - Jeudi, 25 Novembre 2021 13:05
Terrasson - Société: Le Bus de la Vue fait escale à Terrasson - Jeudi, 25 Novembre 2021 09:39
Terrasson - Société: Lions club : un chèque pour la Ligue contre le cancer - Mercredi, 24 Novembre 2021 16:45
Montignac - Loisirs/Culture: Au Ciné Vox cette semaine... - Lundi, 22 Novembre 2021 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: DEI Terrasson : réunis pour la journée des droits de l'enfant - Mercredi, 24 Novembre 2021 12:49

19
Jui
2014

Samedi 19 juillet 2014 : l'info Périgueux-Brive-Sarlat

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Revue de presse

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

Brive Festival. Gaëtan Roussel est mal tombé sur scène hier soir et il s'est rompu le tendon d'Achille. Il est donc contraint d'annuler sa venue à Brive Festival ce samedi soir. Les autres concerts sont maintenus avec au programme ce soir : Cats On Trees, Yodelice et Plaza Francia. Toute personne souhaitant se faire rembourser son billet doit s'adresser au guichet du Brive Festival muni de son billet. Hier soir vendredi, 3.800 spectateurs ont applaudi Vanessa Paradis, HollySiz et Florent Marchet.

 


L'info de vendredi...

 

Les députés adoptent vendredi matin la nouvelle carte à 13 régions qui comprend la fusion des régions Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine. Parmi les autres fusions programmées : Auvergne et Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. La carte pourrait encore évoluer.

Une affaire de chiens empoisonnés à Villac ? Plus d'une douzaine de chiens auraient pu être victimes d'empoisonnements. La moitié seraient morts d'une crise cardiaque semble-t-il mais les propriétaires en viennent à douter devant l'étendue des familles touchées depuis plusieurs années. De nombreux habitants s'inquiètent et "l'ambiance dans le village commence même à s'assombrir, chacun suspecte tout le monde" dit cette habitante qui ajoute qu' "un chat est décédé la semaine dernière d'une maladie infectieuse mais on en doute maintenant". Des plaintes auraient été déposées à la gendarmerie.  Affaire à suivre. (Ewanews)

Le prochain conseil communautaire aura lieu le lundi 21 juillet 2014 à 20h30 à Terrasson, salle des fêtes. A l'ordre du jour : Redéfinition de l'intérêt communautaire (tourisme, actions en faveur de la jeunesse) ; Administration générale : formation, appel d'offres, marchés publics ;Travaux : création d'un giratoire à l'entrée du futur parc d'activités économiques ; Implantation de conteneurs semi-enterrés à Hautefort ; Valorisation du sentier du tunnel de Boisseuilh ; Etc. Le lendemain, mardi 22 juillet, à 17h30 à l'hôtel de ville de Terrasson, un conseil municipal qui portera notamment sur l'intercommunalité, les rythmes scolaires et le vieux Terrasson.

Le Périgourdin Thomas Chambard champion d'Europe junior de Canoë-kayak, ce vendredi, lors des épreuves de descente classique par équipes, en Bosnie-Herzégovine. Licencié à Marsac, le Périgourdin  monte sur la plus haute marche du podium. Un autre Périgourdin sélectionné en équipe de France, Guillaume Cadet, du club de Périgueux, s'est classé 3e en canoë monoplace par équipes.

Le CA Brive lance une académie aux Fidji. Selon le quotidien Fiji Times, Brive va lancer en février une académie de rugby dans les îles du Pacifique. Un accord a été trouvé pour l'ouverture d'un centre permettant au club corrézien de dénicher des jeunes talents. La structure accueillera 25 joueurs qui, en plus des entraînements, suivront des cours de Français. (L'Equipe)

Le coup d'envoi à Sarlat samedi à 21h45 des 63e Jeux du théâtre avec « Le Legs » de Marivaux. Sur scène, Bernard Menez est la seule vedette invitée cette année. 18 spectacles sont proposés jusqu'au lundi 4 août. Côté œuvres classiques, un Shakespaere avec Hamlet le samedi 2 août, un Beaumarchais (« Le mariage de Figaro ou la folle journée ») le dimanche 27 juillet ou encore du Racine avec un titre déroutant : « Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… » le samedi 26 juillet. Cette pièce est d'ailleurs le coup de cœur de Jean-Paul Tribout le programmateur qui présente le programmae complet dans Sud-Ouest. A noter un hommage à Marguerite Duras : « Duras, la vie qui va » le mardi 22 juillet. Et Le centenaire du début de la Grande Guerre via le spectacle de Xavier Lemaire, « Qui es-tu Fritz Haber ? », qui se penche sur le rôle de la science et son utilisation à de tristes fins. Ce sera le mercredi 30 juillet.

Le programme complet des 63e Jeux du Théâtre de Sarlat...
« Le Legs », samedi 19 juillet à 21 h 45 au jardin des Enfeus.
Journée des auteurs dimanche 20 juillet à l’abbaye Sainte-Claire, avec à 18 heures, « L’Île de Vénus », puis à 21 heures, « Écrits d’amour ».
« Doute », lundi 21 juillet à 21 h 45 au jardin des Enfeus.
« Duras, la vie qui va », mardi 22 juillet à 21 heures à l’abbaye Sainte-Claire.
« L’Importance d’être sérieux » d’Oscar Wilde, mercredi 23 juillet à 21 h 30, place de la Liberté.
« Le Gai Savoir du clown », jeudi 24 juillet à 21 heures au jardin des Enfeus.
« La framboise folle-Delicatissimo », vendredi 25 juillet à 21 h 30, place de la Liberté.
« Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… », samedi 26 juillet à 21 heures au jardin des Enfeus.
« Le Mariage de Figaro ou la folle journée », dimanche 27 juillet à 21 h 30, place de la Liberté.
« Contractions », lundi 28 juillet à 21 heures à l’abbaye Sainte-Claire.
« Opus cœur », mardi 29 juillet à 21 h 45 au jardin des Enfeus.
« Qui es-tu Fritz Haber ? », mercredi 30 juillet à 21 heures à l’Abbaye Sainte-Claire.
« La Vie de Galilée », jeudi 31 juillet à 21 h 45 au jardin des Enfeus.
« Jeanne et Marguerite », vendredi 1er août à 21 heures à l’abbaye Sainte-Claire.
« Hamlet », samedi 2 août à 21 h 45 au jardin des Enfeus.
« Teresina », dimanche 3 août à 19 heures au jardin du Plantier.
« La bande du tabou », lundi 4 août à 21 h 45 au jardin des Enfeus.

Le film « Un Château hanté par la Préhistoire » vient d'obtenir le Prix de l'approche originale au Festival Objectif Préhistoire du Pech Merle. Ce film vient de paraître en DVD incluant un livret pédagogique pour comprendre l'outil préhistorique à travers les âges. En bonus, le Professeur Yves Coppens raconte toute l'histoire de l'humanité.

La fête de la Morélie dimanche 20 juillet 2014 à Terrasson bois de la Morélie (près de Lavilledieu). A 11 heures, dans l’Espace livres, une exposition sera présentée sur l’histoire de la République, en 23 panneaux, faite par l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT du département. Un débat sera animé par Viviane Roux du PCF local. La Morélie est aussi une vraie fête, avec un spectacle de 13 h à 16 h d' Alain Laugénie  et bal le soir. Le tout est gratuit, sauf les repas. L'ex journaliste de l’Humanité aujourd’hui retraité, Jacques Teyssier, auteur de deux livres sera présent. Ce sera aussi un Espace Enfants. Le programme. Dimanche : ouverture à 10 h 45 ; à 12 h 30, pot des solidarités ; à 13 heures repas ; à 17 h 30, débat avec des acteurs du mouvement social et le secrétaire de l'Union départementale CGT ; de 13 à 15 heures, concert chant-poésie avec Alain Laugénie ; à 20 heures, repas, bal populaire, musiques pour tous avec le DJ José Bexiga. Et aussi : un espace aménagé pour les enfants, une exposition sur la République de l'Institut d'histoire sociale de la CGT, commentée par Georges Ridoin ; deux autres expositions d'art et d'artisanat et la librairie Champêtre où Jacques Teyssier, ancien journaliste à « L'Humanité », sera présent le matin pour dédicacer ses livres.

Soirée d'ouverture du Festival Rail (rencontres des arts de l'improvisation de Ladornac) avec un libre Vagabondage orchestré par la Fanfare d'Occasion le samedi 19 juillet à 20 heures avec le départ d'une balade enjouée et inattendue au centre bourg de Ladornac. Sébastien Coste au saxophone soprano, Elise Chatelain au trombone, Séverine Fel au tuba, Jean-Marc François en homme d'action, et Alfred Spirli aux percussions. Avec Itinérance Culturelle en Terrassonnais et l'Albert Lu. Entrée gratuite.

Vanessa Paradis, Florent Marchet et HollySiz ouvriront ce soir vendredi dès 19 heures à Brive Festival pour 3 heures de concerts. Ce sont 10 artistes de la scène française qui sont invités pour les 3 premières soirées du Festival. Ensuite, chaque soir à 21h, ce seront des concerts gratuits ou des animations jusqu'au 2 août. 2e soirée samedi avec le concert de l'ancien chanteur du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel, Cats on Trees, Yodelice et le groupe franco-argentin Plaza Francia avec la chanteuse Catherine Ringer qui a fait sensation aux Francofolies de La Rochelle avec les deux fondateurs du Gotan Project, l'Argentin Makaroff et l'Helvète Müller qui ont joué leur tango électro. Tarifs 36€ en plein tarif et 27€ en tarif réduit. Tel. 05.55.24.08.80.

Brive Festival. Le groupe Hangar le vendredi 1er août à 22h30 ; le groupe Catfish le vendredi 25 juillet à 22h30 ; Joe la Fougue et les Termites entre rock et reggae le 24 juillet ; le groupe pop-soul Sing Sing My Darling le jeudi 31 juillet, à 21h00 ; Axelle et ses musiciens le jeudi 24 juillet à 21h00 ; le bluesman Limougeaud Bobby Dirninger le vendredi 25 juillet à 21h00 ; le trio corrézien Hooligan & Gentleman pop, rock, folk le vendredi 1er août à 21h00 ; une initiation à la salsa cubaine à partir de 21h00 le lundi 21 juillet ;  l'ensemble des USA Idaho Rocky Mountain Express en partenariat avec le festival de Montignac le mardi 22 juillet à 21h00 ; et en partenariat avec le festival de Gannat, les Pamoja Maasaï Dancers qui feront découvrir les danses et musiques traditionnelles du Kenya le mardi 29 juillet à partir de 21h00 ; une Beach Party le samedi 26 juillet 21h00 avec Haka géant et cours de zumba ; le samedi 2 août ce sera la soirée de clôture 100% électro avec la Summer Sensation et la présence d'une Djette internationale.

Sur l'agenda du Terrassonnais ce samedi 18 juillet... de 18h à 24h à Saint-Rabier, un marché gourmand nocturne, avec vide-greniers, brocante, organisé par le comité des fêtes. Tel. 05.24.16.17.38. L'ouverture du tournoi Open de Terrasson au tennis club jusqu'au 3 août. C'est ouvert aux non-classés, 4e, 3e, 2e séries. Samedi soir à 19h au Lardin St-Lazare sous la Halle Jean-Paul Gardet, un repas concert avec Albalone (c'est un groupe de Sarlat de variétés internationales et françaises) avec bodéga des associations sportives du Lardin. Tarif adulte 16€, moins de 10 ans 6€. Tél. 06.33.25.66.44.


Papeteries de Condat : une discorde entre CGT et FO/CGC. Les élus CGT de l'entreprise du Lardin Saint-Lazare condamnent, dans un communiqué, la signature d'un accord passé en début de mois entre FO, CGC et la direction. Selon la CGT, les salariés pourraient perdre les primes de vacances et de mariage. "Travailler plus pour gagner moins, en faisant plus de factions que ne le prévoit la convention collective nationale".

L'installation d’un capteur de pollens à Mareuil en Dordogne demain vendredi. L’Agence régionale de santé d’Aquitaine souhaite mieux faire connaitre l’exposition aux pollens allergisants d’ambroisie. Le pollen de cette plante envahissante émis en fin d’été est particulièrement allergisant. Il provoque rhinites, conjonctivites, symptômes respiratoires tels que trachéite, toux et parfois urticaire ou eczéma. Pour renforcer la surveillance, ce capteur fonctionnera de mi juillet à début octobre 2014.

Jérome Hutin photographe des arbres vénérables prépare une projection sur l'église St Sour de Terrasson le 13 août prochain, ce Terrassonnais avait commencé par voyager dans le monde entier pour photographier des arbres exceptionnels

A Cublac, les marchés festifs de l'été chaque mardi soir place près de l'église reprennent dès mardi prochain 22 juillet à partir de 18 heures.

Julie Lopez alias Julie Z, 32 ans, vient d'ouvrir son atelier de création céramique dans le vieux Terrasson, au 3 rue Margontier, face au Pont Vieux et au bas de la passerelle du Malpas. La jeune artiste propose des cours de poterie et à la vente des objets en céramique, grès, émaux, qu'elle a réalisé

Libre Vagabondage orchestré avec la Fanfare d'Occasion le samedi 19 juillet à 20 heures pour le départ d'une balade enjouée et inattendue au centre bourg de Ladornac. Soirée d'ouverture du Festival Rail (rencontres des arts de l'improvisation de Ladornac). Entrée gratuite. Sébastien Coste au saxophone soprano, Elise Chatelain au trombone, Séverine Fel au tuba, Jean-Marc François en homme d'action, et Alfred Spirli aux percussions. Avec Itinérance Culturelle en Terrassonnais et l'Albert Lu.

Vanessa Paradis, Florent Marchet et HollySiz ouvriront demain vendredi dès 19 heures à Brive Festival pour 3 heures de concerts. Ce sont 10 artistes de la scène française qui sont invités pour les 3 premières soirées du Festival. Ensuite, chaque soir à 21h, ce seront des concerts gratuits ou des animations jusqu'au 2 août. Le groupe Hangar le vendredi 1er août à 22h30 ; le groupe Catfish le vendredi 25 juillet à 22h30 ; Joe la Fougue et les Termites entre rock et reggae le 24 juillet ; le groupe pop-soul Sing Sing My Darling le jeudi 31 juillet, à 21h00 ; Axelle et ses musiciens le jeudi 24 juillet à 21h00 ; le bluesman Limougeaud Bobby Dirninger le vendredi 25 juillet à 21h00 ; le trio corrézien Hooligan & Gentleman pop, rock, folk le vendredi 1er août à 21h00 ; une initiation à la salsa cubaine à partir de 21h00 le lundi 21 juillet ;  l'ensemble des USA Idaho Rocky Mountain Express en partenariat avec le festival de Montignac le mardi 22 juillet à 21h00 ; et en partenariat avec le festival de Gannat, les Pamoja Maasaï Dancers qui feront découvrir les danses et musiques traditionnelles du Kenya le mardi 29 juillet à partir de 21h00 ; une Beach Party le samedi 26 juillet 21h00 avec Haka géant et cours de zumba ; le samedi 2 août ce sera la soirée de clôture 100% électro avec la Summer Sensation et la présence d'une Djette internationale.

La fête votive de Chavagnac aura lieu les 26 et 27 juillet. Le samedi après-midi un concours de pétanque et en soirée un "repas entrecôtes" sera suivi d'un bal gratuit et d'un feu d'artifice. Le dimanche un vide-greniers et le groupe folklorique "La Maïade Malemortine". Pendant la durée de la fête : manèges, structures gonflables, restauration rapide, expo à la tour...


L'info régionale de ce mercredi 16 juillet...

A Mazeyrolles près de Villefranche du Périgord un hangar agricole de 200 mètres carrés a entièrement brûlé hier matin. Il contenait 350 boules de fourrage. La fermentation du foin encore humide pourrait être à l'origine du sinistre qui a mobilisé une vingtaine de pompiers.

La carte des régions françaises consécutive au redécoupage voulu par le gouvernement, une nouvelle carte de 13 régions au lieu de 22 actuellement a été présentée mardi. La région Aquitaine devrait fusionner avec Poitou-Charentes et le Limousin.

Depuis mardi, les restaurateurs ont la possibilité d'afficher un logo représentant une casserole surplombée d'un petit toit. Ce logo indique que les plats proposés sont faits maison. Ce label peut s'afficher à partir du moment où les plats sont composés à partir de produits bruts, certains pouvant être toutefois déjà rapés, fumés, émincés, voire surgelés, à l'exception des pommes de terre. Selon une restauratrice, "le texte de loi est tellement flou qu'il peut permettre des interprétations peuvent permettre n'importe quoi et toutes les dérives possibles". Cette commerçante reconnait cependant que c'est un premier pas.

Jour J mois 1 pour Brive Festival.L’événement festif et musical débute demain vendredi avec en têtes d’affiche ce week-end Vanessa Paradis, Yodelice, Gaëtan Roussel, Renan Luce ou encore Zaz. Il reste encore quelques places pour les 3 soirées concerts.

Sur l'agenda ce jeudi à 21h à St Amand de Coly : Balade de la Lune Rouge avec le conteur Daniel Chavaroche. Départ du parking du séchoir à tabac à 20h45. Participation 6€. Tél. 06.77.98.98.34.
A 20h30 au Théâtre de Brive dans le cadre du Festival de la Vézère : le concert événement Haendel avec Valer Sabadus contre-ténor, et le Concerto Köln. Tarifs de 31 à 16€. Enfin ce soir de 18h-22h à Auriac du Périgord, un marché de pays avec animation.

Le photographe des Arbres vénérables, Jérôme Hutin, invité de Cristal Fm jeudi 18 juillet à 10h30 sur 106.7 (Terrasson).

Le club de football de Cublac recherche un entraîneur séniors filles et garçons.

 

 


 

L'info de mardi 15 juillet...

Un pilote de moto cross est décédé dimanche près de Beaumont du Périgord. L'homme âgé de 45 ans a heurté un arbre alors qu'il roulait dans les bois. Une branche est venue le percuter violemment au niveau du cou. Il était mort à l'arrivée des secours.

Deux hommes de 22 ans comparaissent ce mardi après-midi devant le tribunal de Bergerac. A la Bodéga de Daglan, ils s'en sont pris aux gendarmes venus les séparer à cause d'une bagarre lundi vers 2 heures du matin. Six mois ferme pour l'un et neuf mois avec sursis, deux mois ferme pour l'autre et huit mois avec sursis. Un 3e bagarreur de 19 ans sera convoqué par la justice à la rentrée. A l'inverse des deux autres, il n'a jamais été condamné.

Un homme sort un fusil pour récupérer ses clés de voiture confisqués par son entourage après un repas alcoolisé, dimanche après-midi à Montpon-Ménestérol (24). L'homme n'a pas apprécié que ses proches lui confisquent ses clefs et le ramènent à son domicile. Il en est revenu quelque temps après avec un ami et armé d'un fusil. Les gendarmes sont alors intervenus. Placés en garde à vue, ils comparaîtront prochainement devant la justice.

Germinal Peiro mobilise son camp dès ce soir à propos de la réforme de la suppression des conseils généraux à l'Assemblée. Le député du Sarladais va réunir une cinquantaine de députés socialistes. Il n'est pas contre cette suppression dans les grandes métropoles mais dans les zones rurales.

Rugby. Peet Marais et Benito Masilevu sont arrives lundi à Brive et ont participé à leur premier entraînement avec le CAB. Recrutés cet été pour renforcer l’effectif briviste, les deux recrues ont découvert leurs nouveaux partenaires. International en rugby à 7, le Fidjien Benito Masilevu n’avait encore jamais posé le pied en Europe. (Rugby365.fr)

Brive Festival s'installe au théâtre de verdure, place de la Guierle. L’événement festif et musical débute vendredi, pour trois jours, avec Vanessa Paradis, Yodelice, Gaëtan Roussel, Renan Luce ou encore Zaz en têtes d’affiche. Et il reste encore quelques places pour les 3 soirées concerts de ce week-end

Sur l'agenda à St Amand-de-Coly le 6e Festival "Saint-Amand fait son intéressant" avec le comité des fête... Mardi autour du marché des producteurs à 18h30 cour de l'école côté abbaye : Cie La Riflette duo de danse circassienne ; 19h30 : école côté porte de Salignac Cie Kiroul conte décalé ; 20h30 séchoir à tabac : Vivacité show hip-hop, humour et dérision ; 22h : séchoir à tabac concert des Barbeaux truites, chansons festives. Durant les 2 jours : bart'apach, verger, fêtes à l'ancienne, Claude Merle (scènettes de la vie des voisins dans le village lieux différents), peinture, séchoir à noix...

Au 6e Festival "Saint-Amand fait son intéressant" avec le comité des fêtes, mercredi à 16h30 à l'école porte de Salignac Cie prune, conte acrobatique ; 17h30 rue principale : Cie Les Nez concert clownesque  ; 18h cave du vieil hôpital : Alain Ussel ; 18h30 cour de l'école côté abbaye Cie La Riflette ; 20h30 départ séchoir à tabac Cie Saïga scène musicales paléolithiques ; 22h pré de la maison des associations : Zoolians spectacle de feu et percussions tribales. Durant les 2 jours : bart'apach, verger, fêtes à l'ancienne, Claude Merle (scènettes de la vie des voisins dans le village lieux différents), peinture, séchoir à noix...

Ce mercredi 16 juillet à partir de 18h30 un marché nocturne à La Bachellerie, place du 30 mars

La découverte d'une ville les yeux bandés ! C'est chez nos voisins du Lot à Gourdon que l'idée a germé. L'Office de tourisme de Gourdon propose en effet, tous les mardis, une découverte de la ville à l'aveugle... pour mieux ressentir la cité médiévale ! Cette visite sensorielle s'adresse en fait aux personnes ayant une déficience visuelle. Les techniques de guidage des personnes malvoyantes sont utilisées : livrets en braille, audioguides, dessins en relief de la ville… La visite incite aussi à voir la ville
autrement : toucher les murs des ruelles à la découverte des pierres de Bouriane, sentir les fleurs aromatiques des jardins médiévaux, écouter l'écho dans la nef de l'église… La visite se déroule de 17 heures à 18 h 30, tous les mardis. Tarif adulte : 4 €. Tarif enfant : 2 € jusqu'à 16 ans, gratuit jusqu'à 6 ans. Tél. 05 65 27 52 50. La ville organise aussi des visites aux flambeaux le jeudi. Et des visites enfants «Il était une fois Gourdon» le mercredi à 15 heures.

La page Terrasson...

Terrasson : le projet d'abattoir des Fermiers du Périgord à l'arrêt ? Le groupe Maïsadour, qui a repris l'entreprise Gaye début 2012,a confié à la presse la semaine passée que la construction d'un nouvel abattoir de volailles à Terrasson est reportée, sans aucune date précise. L'entreprise de 206 employés n'en compterait plus que 124 aujourd'hui, après plusieurs vagues de départs volontaires.Le repreneur a toujours le projet de construire un nouvel équipement aux normes actuelles, à la sortie de la ville, en direction de Pazayac. Un dossier de plus de 15 millions d'euros pour lequel la Ville de Terrasson et l'intercommunalité ont trouvé un terrain. Le bâtiment doit s'étendre sur 7 200 m² avec une plateforme logistique aussi vaste à ses côtés. Le PDG de Maïsadour a déclaré à la presse : "Nous perdons encore de l'argent à Terrasson et nous ne pouvons pas nous engager." Et a ajouté que "Le dossier de l'IGP avance et on espère qu'il va aboutir rapidement." Les élus et les services de l'État, qui ont beaucoup œuvré sur ce dossier, attendent d'en savoir plus sur le calendrier afin, notamment, de remettre à niveau la station d'épuration de la commune.

L'Union Sportive des Portugais de Terrasson a terminé à 1 point de la montée en 2e divisionavec un effectif de 32 joueurs. Le dimanche 28 juin, le tournoi du club a rassemblé neuf équipes de Portugais venues de Dordogne, de Corrèze et même de Paris. Cette journée  a permis de fêter la fin de saison et d'évoquer les travaux qui débutent. En effet, la municipalité a entrepris la démolition des vestiaires et une nouvelle construction plus adaptée. De quoi avoir un peu plus de confort pour les sportifs terrassonnais et les équipes reçues, et ainsi préparer la montée sans doute dès l'année prochaine.

EWANews. Attention, la nouvelle adresse de la page Sources et Blogs de votre site est : http://www.ewanews.com/accueil/sources-et-blogs

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne