Terrasson - Loisirs/Culture: De nombreux exposants au vide-greniers de Cublac - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:53
Terrasson - Sport: BMX : de bons résultats pour Terrasson en finale - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:41
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Communiqué de la Ville sur la sécheresse - Mercredi, 28 Septembre 2022 13:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Retour en images vidéo... - Mercredi, 21 Septembre 2022 00:00
Terrasson - Société: Le Lardin : un nouveau plateau de ralentissement - Dimanche, 25 Septembre 2022 00:00

20
Sep
2014

Terrasson : le Pont Vieux en travaux

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(3 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Les travaux vont débuter sur le Pont Vieux de Terrasson, le monument emblématique de la ville. Les derniers départs de la saison des promenades en bateau sur le "Terra Sunt" ont eu lieu le dimanche 14 septembre. La saison qui devait se prolonger jusqu'à fin septembre s'arrête par conséquent deux semaines avant pour cause de travaux de réfection du Pont Vieux. A Terrasson le bateau Terra Sunt a fini sa saison plus tôt que prévu.

Lundi matin 15 septembre, le bateau a été transporté aux ateliers municipaux dans l'attente d'une prochaine saison. Les grands travaux du pont vont s'étaler durant deux ans comme nous l'explique le premier adjoint au maire Roger Larouquie... "C'est un coût autour de 2 M€, c'est pour la commune des travaux très importants" dit-il.

Le Pont Vieux est du XIIe siècle. C'est l'un des rares monuments classés à Terrasson avec l'église et la tour du conventionnel Bouquier. "L'architecte qui s'occupe du pont est Monsieur Ponceau, architecte en chef des monuments historiques, et qui a soumis les travaux à la DRAC de Bordeaux. Les entreprises qui interviennent sont agrées par la DRAC et c'est la même qui est intervenue pour l'église, à savoir l'entreprise Lafaye, les Compagnons réunis".

Durant les travaux, le pont est fermé aux piétons. Depuis deux jeudis, les commerçants non sédentaires du marché sont répartis sur les quais. "Ils sont très contents de la chose. Les gens pensent que c'est mieux, ils travaillent mieux car le marché est plus concentré" dit R. Larouquie.

 

- Phto 1 d'Alain Fressange

Commentaires   

 
+1 #3 Blondel d 02-10-2014 21:06
Nous continuons à suivre l'évolution des ces grands travaux, photos à l'appui - merci de vos mises à jour
Signaler à l’administrateur
 
 
-1 #2 Blondel d 02-10-2014 21:03
merci de nous donner ces informations, nous allons suivre l''évolution de ce grand chantier avec vos résumés et les photos que nous prenons régulièrement.
Signaler à l’administrateur
 
 
+2 #1 Thierry Loiseau 17-09-2014 19:51
Merci beaucoup pour l'information ! Depuis hier, mardi 16 septembre, je trouvais étrange l'abaissement soudain du niveau de la Vézère ! Cela fait près de 20 ans que j'habite un appartement au bord de la rivière, proche de l'ancienne digue, mais je m'interroge sur un point : comment ce niveau a-t-il baissé ? Je pensais à une dérivation via le Brasset mais là aussi, le niveau me semble bien bas ? Merci pour l'info.
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne