Terrasson - Loisirs/Culture: Ensemble vocal de Terrasson : concert réussi - Jeudi, 28 Mars 2024 17:57
Terrasson - Loisirs/Culture: Travelling Terrasson : le programme d'avril 2024 - Jeudi, 28 Mars 2024 15:00
Montignac - Sport: Montignac : Le cross de l’école sous le soleil - Lundi, 25 Mars 2024 23:45
Terrasson - Société: Terrasson : jumelage et décoration pascale - Samedi, 23 Mars 2024 15:24

07
Nov
2014

Vendredi 7 novembre 2014 : l'info Périgueux-Brive-Sarlat

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Revue de presse

ERDF vient de remettre un chèque de 2.000 euros à l'association d'insertion Interm'Aide 24 qui vise l'intégration par le travail de personnes en difficulté sociale. Iannick Pénichon présidente et Laurent Goigoux chargé de mission ont signé une convention de partenariat vendredi matin.

Rapatrié de Bangui, un militaire du 126e RI a succombé à une forme grave du paludisme. Le caporal-chef de 26 ans originaire de Tahiti était en mission depuis un mois en République centrafricaine. Il avait quitté Brive le 22 septembre dans un contingent de 200 hommes.  

Deux personnes ont été relogées à Montignac après l'incendie de leur appartement de 60 mètres carrés situé au 2e étage d'un immeuble rue de Juillet. Le feu a pris jeudi vers 16h dans un canapé. Les préfectures et sous-préfectures en Dordogne et Corrèze seront fermées au public lundi 10 novembre toute la journée.

Rugby Top 14. Le CAB joue à Montpellier ce soir vendredi à 20h45 avant dix jours de repos.

Basket ProB. Boulazac reçoit Le Portel ce samedi à 20 h au Palio.

Football. En CFA2 Sarlat-Marcillac reçoit St Médard en Jalles samedi à 20h. En promotion d'honneur Thenon-Limeyrat reçoit dimanche à 15h30 Montpon-Ménesplet.

Rugby. Dimanche au Lardin à 15h : les 8èmes de finale de la coupe de la Fédération des moins de 26 ans entre Périgord-Agenais et Centre.


Jean-Claude Auriol était lundi dernier au centre culturel de Terrasson pour une conférence sur la Grande Guerre 14-18. En marge de l'exposition exceptionnelle à voir jusqu'au 15 novembre à la vitrine du Périgord, le spécialiste auteur de plusieurs livres sur 14-18 a souhaité mettre l'accent sur des aspects méconnus de cette guerre. Une 2e conférence sur la grande guerre est programmée lundi 10 novembre au centre culturel de Terrasson à 20h30 sur le thème "L'art des tranchées" avec Serge Philips. L'entrée sera libre.

 

Trois jeunes de 16 ans ont été interpellés par les policiers de Bergerac. Ils ont reconnu avoir sacagé le local de l'US Bergerac la semaine dernière. Les trois jeunes ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués prochainement devant le juge des enfants.

Les gendarmes mettent en garde les Périgourdins contre une arnaque téléphonique. Deux personnes âgées de Sigoulès ont déjà porté plainte. Elles ont été contactés par un prétendu organisme de régularisation de piratage de ligne téléphonique. L'organisme leur a annoncé qu'elles étaient sous le coup d'une facture de 450euros pour usurpation par un tiers de leur ligne vers le Brésil. Les deux retraités ont dû composer un numéro surtaxé et ont dû rester en ligne plusieurs dizaines de minutes. Les appels ont été facturés plusieurs centaines d'euros. Les personnes destinataires de coups de fils semblables sont priés de contacter la gendarmerie.

Un sexagénaire a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Périgueux après avoir été mis en examen pour viol agravé sur mineur de moins de 15 ans. L'homme de 65 ans a été interpellé le 14 octobre dernier. Les faits remontent au mois de septembre. Ils se seraient produits dans sa maison et impliquent deux fillettes de 9 et 11 ans. Une information judiciaire a été ouverte.

La préfecture de Corrèze et la sous-préfecture de Brive seront fermées lundi 10 novembre toute la journée.

Le Goncourt et le Renaudot seront présents à la Foire du livre de Brive ce week-end. Les lauréats des deux prestigieux prix littéraires ont été annoncés mercredi midi. Lydie Salvayre a reçu le prix Goncourt avec son roman "Pas pleurer"(Seuil). La lauréate surprise fait partie des auteurs prévus pour voyager dans le "Train du livre" qui doit arriver vendredi à 14h à Brive. Dans son dernier roman, Lydie Salvayre évoque la guerre d'Espagne. De son côté, David Foenkinos est récompensé par le prix Renaudot pour "Charlotte" (Gallimard) dans lequel l'écrivain évoque le destin tragique de Charlotte Salomon, jeune artiste juive allemande, assassinée à Auschwitz à 26 ans.

A Périgueux, environ 500 personnes ont manifesté ce mercredi. Les agriculteurs ont déversé paille et fumier devant les administrations. Près de 70 tracteurs roulaient tout doucement en centre ville, à l'appel  de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA). "Paysan métier à protéger" pouvait-on lire sur les pancartes. Les manifestants avaient pour mot d'ordre : pas de dégradation et pas de violences. En ligne de mire, la mise en application de la nouvelle PAC politique agricole commune au 1er janvier prochain qui met selon eux les reprises d'exploitations en péril. Les autres raisons de la colère sont la crise des revenus sur toutes les productions, la surenchère règlementaire en matière de contrôles, réglementations et contrôles, une concurrence déloyale avec l'étranger et l'extension des zones vulnérables.

Des kinés de Dordogne sont allés manifester mercredi à Paris. Une petite délégation a représenté les 300 kinés du département. Ils demandent une formation de meilleure qualité, au même niveau que celle des autres pays européens.

Une exposition originale sur la guerre 14-18 sera  à voir à la salle polyvalente de Beauregard de Terrasson du samedi 8 au mardi 11 novembre. L'exposition est intitulée "Pour qu'ils ne meurent pas deux fois". Elle est réalisée par  la section Histoire et Patrimoine du Foyer Laïque. 113 hommes de la commune étaient partis au front. Leur parcours militaire a pu être reconstitué grâce à une collecte menée auprès des familles de la commune. De nombreux documents d'archives ont été recueillis et ils seront présentés. Des carnets de tranchée, des photographies du front, des portraits de soldats, des cartes postales, de la correspondance... Des lettres seront d'ailleurs lues à plusieurs voix, samedi 8 novembre, à 17 heures, peu avant l'inauguration officielle de l'exposition. Une exposition à voir donc du samedi 8 novembre au mardi 11 novembre, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Tandis que l'exposition "L'art des tranchées" est toujours ouverte à Terrasson jusqu'au 15 novembre à l'office de tourisme.

Les handballeuses seniores du HBCVV préparent la vente d'un calendrier qui sera présenté le samedi 15 novembre à 20h15 au gymnase Duclos de Montignac. Pour mettre en appétit, une petite vidéo a même été tournée le jour de la séance photos ! (HBCVV sur You Tube)


L'info de mercredi 5 novembre

Un quinquagénaire a tenté de mettre fin à ses jours hier à Montpon-Ménestérol. L'artisan girondin a été retrouvé grièvement blessé dans sa camionnette à proximité du péage de l'A89. Il a été héliporté dans un état critique vers l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. L'homme de 55 ans aurait tenté de se suicider en retournant une arme contre lui.

Le pilote d'une moto a percuté une voiture lundi à Périgueux. Le motard de 42 ans a tenté de freiner mais la chaussée était mouillée. Blessé au dos et à la cheville, il a été conduit à l'hôpital de Périgueux.

Une trentaine de personnes a manifesté hier devant le palais de justice de Périgueux. Les manifestants se sont rendus à la préfecture pour remettre une pétition avec 400 signatures. Elle demande à la France de voter pour la reconnaissance de la Palestine lors de l'assemblée générale des Nations Unies.

70 personnes pour soutenir les 9 anciens papetiers de Condat en audience de départage sur leur indemnisation du préjudice d'anxiété à Périgueux mardi. Le Cerader24, le collectif qui lutte contre l'amiante, organisait à cette occasion un rassemblement de soutien devant le conseil des prud'hommes. La décision est attendue pour le 6 janvier.

Thierry Labrousse est de retour au CA Périgueux. Il a été nommé pour diriger le groupe professionnel. Il fera équipe avec Brian Liebenberg. Thierry Labrousse avait déjà entraîné l'équipe première de 2005 à 2010. Le 3ème ligne international avait notamment joué à Brive en 1996 et 97.

Football. Le match Meymac (DHR) – Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) comptant pour le 7ème tour de Coupe de France aura lieu dimanche 16 novembre à 15 heures à Brive au stade Pestourie. Le stade du club de Meymac n’étant pas homologué pour recevoir un club de Ligue 2, c'est à Brive qu'aura lieu le match, seule installation sportive de la Corrèze le permettant. Le 15 novembre, l’Étoile affrontera Luçon (Nationale).


 

L'info région du mardi 4 novembre...

La circulation des TER perturbée ce mardi. Le syndicat CGT organise une journée nationale de mobilisation des salariés des transports. Selon les prévisions de la SNCF, 61% des TER devraient fonctionner en Aquitaine. En savoir plus

La liste des infractions relevées en Corrèze pour le week-end de la Toussaint... Un seul accident corporel sur la commune de Sadroc, et pas de vol constaté dans les véhicules stationnés sur les parkings ou aux abords des cimetières. Les infractions : 4 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, 2 conduites sous stupéfiants, 1 détention de produits stupéfiants (2 gr de résine de cannabis), 2 défauts d'assurance, 1 défaut de permis, 41 excès de vitesse à 40 km avec rétention du permis de conduire (160 km/h au lieu des 110 km/h autorisés), 6 usages du téléphone portable, 7 non-respects de l'arrêt absolu imposé par un panneau "STOP", 1 dépassement dangereux, 1 non respect des distances de sécurité, 2 défauts de ceinture de sécurité et 3 surcharges au P.T.A.C. (FR3)

Un week-end de la Toussaint encore meurtrier en Dordogne malgré des contrôles renforcés au bord des routes. Depuis le début de l'année, on déplore 33 morts sur les routes du département. Le bilan s'est alourdi avec un jeune cyclomotoriste de 15 ans qui a été fauché par un conducteur ivre. Le conducteur a été mis en examen. En Dordogne 37% des accidents mortels sont liés à l'alcool. 30% sont causés par la vitesse.

Neuf papetiers de Condat passent en audience de départage sur leur indemnisation du préjudice d'anxiété à Périgueux aujourd'hui. Le Cerader24, le collectif qui lutte contre l'amiante, organise à cette occasion un rassemblement de soutien devant le conseil des prud'hommes vers 13h20.  

Une filiale d'Inovelec liquidée. Le groupe basé  à Boulazac spécialisé dans l'électronique perd son unité de Fronton en Haute-Garonne. Une société reprise en 2013 de 31 emplois. "Les coûts de fabrication étaient supérieurs au prix de vente et les salariés n'ont pas accepté la fusion avec avec une autre société près d'Agen" explique le PDG de l'entreprise au journal Sud-Ouest. Les salariés mécontents dénoncent le fait que "l'entreprise va arriver à ses fins, soit de rapatrier une partie de l'activité près d'Agen et l'autre à Uzerche".

La Région Aquitaine en déplacement hier sur le chantier de Lascaux 4 et à l'atelier de fac-similés de Montignac. La Région qui apporte 17 millions d'euros à ce projet à égalité avec le département veut témoigner de l'intérêt qu'elle porte à ce projet.

L'interprofession des vins de Bergerac a changé de nom depuis lundi. Son nouveau nom est l'interprofession des vins de Bergerac et de Duras. L'union entre les deux vignobles a été scellée. Le vignoble de Bergerac s'étend sur 11.000 hectares. Celui de Duras sur 1.600 hectares. Les vignerons de Marmande et de Buzet ont refusés de faire partie de l'interprofesssion mais la porte reste ouverte.

Un habitant de St Léon-sur-Vézère devra prochainement s'expliquer devant le tribunal. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a croisé les gendarmes sur une route étroite. Les militaires se sont écartés mais l'homme a tout de même accroché leur véhicule. Pire il a pris la fuite. Et les gendarmes l'ont retrouvé peu après avec 1 gramme 76 d'alcool dans le sang. Ils lui ont retiré son permis.

Un mot de sport, le CA Périgueux a trouvé son entraîneur pour les arrières. Le club de Fédérale 1 a annoncé hier avoir signé avec Brian Liebenberg ancien international français. A 35 ans ce sera son premier poste de manager. Le CAP est toujours à la recherche d'un entraîneur pour les avants.

Une course d'orientation régionale avec le club athlétique de Cherveix-Cubas dimanche 9 novembre à 9h30 à Condat-sur-Vézère : départ parc de la Commanderie de 10 circuits de 9 à 2 km, sur terrain rocheux et boisé, avec de nombreux sentiers. Insc. le 5 nov au plus tard sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par tél. 05.53.50.25.34.

Enfin 210 enfants participent à un cross USEP à Ladornac en ce mardi après-midi. Les écoliers viennent de Salignac Nadaillac La Feuillade Coly Grezes et Borreze.


L'info de lundi 3 novembre...

Une conférence (entrée libre) lundi à Terrasson à 20h30 au centre culturel : « Les camps de prisonniers en Allemagne » de Jean-Claude Auriol (qui n'est pas le petit-fils du président de la République Vincent Auriol). Devenu historien après une carrière dans le milieu bancaire, il est maintenant une référence sur les aspects humains de la Grande Guerre, les systèmes concentrationnaires allemands, les déportations, la vie quotidienne… Il a publié notamment Les barbelés des Bannis (2003), Mémoire de papier (2005), Verdun 1916 (2006), Les ténèbres de l’occupation 1914-1918 (2008), Les Ronces de l’exil (2010). Durée: 1 heure 30. Egalement le lundi suivant 10 novembre à 20h30, conférence « L’art des tranchées » de Serge Philips. Ces conférences ont lieu en marge de l'exposition du Jeep-Club terrassonnais : « L’art des tranchées, la vie de poilu » en présence de trois spécialistes dont Serge Philips du 1er au 15 novembre à la Vitrine du Périgord. Serge Philips collectionneur belge est le propriétaire de la majorité des objets présentés, de 2 à 4.000 objets : armes (dans des armoires vitrées), vêtements, cartes postales, articles de presse, objets originaux confectionnés par des poilus dans les tranchées... 1.300 élèves sont attendus pour visiter l'exposition à partir de ce lundi. (Ewanews voir article)

Tulle : les buralistes ont bloqué la ville pendant deux heures lundi matin, entre 7 heures et 9h30. Les buralistes corréziens ont mis en place des barrages pour empêcher l'entrée dans Tulle, le fief de François Hollande. Ils protestent contre la hausse à venir du prix des cigarettes et la loi de lutte contre le tabagisme de la ministre de la Santé. (FR3)

Un motard de 15 ans mortellement percuté près d'Eymet en Dordogne dans la nuit de vendredi à samedi : le conducteur du fourgon était ivre. Ce dernier s'est déporté sur la gauche au moment du passage d'un cyclomotoriste roulant en sens inverse. Le conducteur, un homme de 25 ans domicilié en Lot-et-Garonne, circulait en état d'ébriété et a été placé en garde à vue. (Sud-Ouest)

Un automobiliste de Charente-Maritime a été flashé à 203 km/heure au lieu des 90 autorisés vendredi alors qu'il venait de récupérer sa voiture toute neuve dans une concession de Bergerac, une Mercedes qui développe 457 CV. Il n'avait effectuer que 12 km. Son permis lui a été retiré et sera convoqué devant le tribunal de police pour grand excès de vitesse.

Le clown terrifiant de Périgueux mis en examen. Déguisé en clown, l'adolescent de 17 ans s'amusait à effrayer les passants à la nuit tombée. Le phénomène des clowns maléfiques prend de l'ampleur. Le 10 octobre à Périgueux, un habitant de Coulounieix-Chamiers (24) de 17 ans déguisé en clown et muni d'un couteau factice avait effrayé des passants au bord de la voie verte à la nuit tombée. Trois plaintes avaient été recueillies, dont celle d'une fille de 11 ans. L'adolescent doit être présenté le 28 novembre devant le juge pour enfants pour une mise en examen relative à des faits de violence avec préméditation sur deux personnes, ayant entraîné une ITT de quatre jours sur une fillette de 9 ans. Porté par les réseaux sociaux et des vidéos sur internet, le phénomène de "clown maléfique" a pris une ampleur considérable dans toute la France ces dernières semaines. (Sud-Ouest)

A Terrasson trois jeunes ont profité d'Halloween vendredi soir vers 22 h rue Gambetta pour se déguiser avec des masques horribles capuche sur la tête et faire peur en courant près des voitures et en poussant des hurlements. A défauts de plaintes déposées, est-ce que de tels comportements ne risquent-ils pas de remettre en cause le caractère bon enfant de cette fête ? L'un des trois a quitté son masque peu après, il était âgé d'une vingtaine d'années... (Ewanews)

La ville de Périgueux bloquée mercredi matin ? La journée d'action de la FDSEA et des JA devrait mobiliser de nombreux participants. A 10 heures, mercredi 5 novembre, quatre convois de tracteurs sont attendus à Marsac, Champcevinel, au Pont-du-Cerf et à l'entrée de l'A89 à St Laurent-sur-Manoire. Ils sont attendus ensuite près de la préfecture vers 11 h. La circulation sera interdite sur certaines voies dont les Allées de Tourny de 9h45 à 17h30. (Sud-Ouest)

Les résultats sportifs du week-end avec Ewanews ....


1.700 euros recueillis pour le Téléthon au château de Sauveboeuf à Aubas samedi 25 octobre... La soirée organisée par En quatre pour l'espoir en présence de Bernard Barataud a réuni près de 60 participants à la visite et 120 au repas sur le thème du Second Empire. (Sud-ouest-Pierre Fock)

Lundi Travelling lundi 3 novembre au Cinéroc à 20 heures. Pour le premier rendez-vous de la saison, les passionnés de cinéma ont choisi le film Léviathan prix du scénario au dernier Festival de Cannes. La projection sera suivie d'un débat. (Blog Travelling)

La Section Histoire et Patrimoine du Foyer Laïque de Beauregard de Terrasson inaugure son exposition 14-18 samedi 8 novembre 2014 à 17h. "Pour qu'ils ne meurent pas deux fois" mènera les visiteurs sur les pas des 113 hommes de Beauregard partis au front. Leur parcours militaires ont pu être reconstitués grâce à une importante collecte menée depuis un an par les membres de l’'association auprès des familles de la commune. De nombreux documents d'’archives seront ainsi présentés lors de l'’exposition, tels que des carnets de tranchée, des photographies du front, des portraits de soldats, des cartes postales, de la correspondance... Une lecture à plusieurs voix d'’une sélection de lettres et de témoignages des soldats du village et de leurs proches précédera l'’inauguration officielle de l’'exposition qui sera à voir du 8 au 11 novembre inclus, de 8h à 12h et de 14h à 18h. (Ewanews voir article)

Le comédien Didier Bourdon sera au Festival du film de Sarlat samedi 15 novembre à 14h pour présenter "Un village presque parfait" en compagnie du producteur Djamel Bensalah. Le 23e Festival se déroulera du mardi 11 au samedi 15 novembre. (Festival du Film)

Du théâtre de masques mardi 4 novembre à 21h au centre culturel de Sarlat avec "Bibi" par la Cie Créature. Un spectacle créé à partir de l’album Bibi d’Elzbieta édité à l’Ecole des loisirs. Quand une reine qui s’appelle Maman est séparée de son roi, il arrive que son petit garçon, Bibi, ait envie de prendre la place de son papa. Alors, cela donne lieu à des situations étranges qui ne favorisent pas l’épanouissement du petit garçon. Pour grandir, Bibi, doit redevenir un enfant comme les autres, qui, lorsqu’il aura appris à voler de ses propres ailes, quittera sa maman… Un spectacle tendre et sensible. Durée: 45 min. A partir de 4 ans. Tarifs: 15 et 10 euros, pass famille (4 personnes) à 40 euros. Tél. 05.53.31.09.49 et sur sarlat-centreculturel.fr.

Montignac. Une bourse aux jouets est organisée mercredi 5 novembre 2014 de 9h30 à 17h à la salle des fêtes. Tombola pour les enfants, goûter offert dans l'après-midi et concours de dessin. (Ewanews)

Un concert de musique folk rock avec Marie Modiano jeudi 6 novembre à 20h30 à Brive, théâtre municipal, avec les Treize Arches, en ouverture de la Foire du livre. Poète, chanteuse et écrivain, Marie Modiano (fille de Patrick Modiano) a publié son premier roman Upsilon Scorpii chez Gallimard en 2012. Durée: environ 2 heures. Tarifs: 18 euros, en réduit 8 et 4 euros. Tél. 05.55.24.62.22 et sur le site lestreizearches.comEn première partie Hooligan and Gentleman.

La 33e Foire du livre de Brive ouvre ses portes vendredi 7 novembre de 10h à 20h, salle Georges Brassens. 300 auteurs attendus du 7 au 9 novembre. La présidence revient cette année au romancier Jean Teulé. Parmi les grands moments, un hommage à Françoise Sagan, à Jean Charbonnel et la venue du roi du thriller R.J. Ellory. Egalement samedi 8 de 9h à 20h et dimanche 9 de 9h à 18h. (Ewanews voir article)

Le 2e salon du mariage « Rock your wedding » samedi et dimanche de 10h30 à 18h30 à Brive à l’espace Chadourne. Un rendez-vous qui se veut tendance pour un mariage sur-mesure. Coiffeurs, bijoutiers, voituriers, imprimeurs et créateurs de faire-part, photographes, vidéastes, traiteurs… pour réussir l’événement de A à Z. Stands des professionnels de la région, défilés de robes, show et animations. (planning-de-reve.com)

Du théâtre samedi 8 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Pazayac, la compagnie "Art'é'Ose" joue la pièce "Tartuffe" de Molière. (Ewanews voir article)


La Mission des prêtres cette semaine à Terrasson. Lundi 3 novembre, une messe d'ouverture a lieu à 18h en l'église St Sour de Terrasson. Mardi 4 novembre, une veillée mariale avec procession aux flambeaux aura lieu à 20h autour de St Sour. Mercredi 5 novembre à 20h30 : un prêtre répond à vos questions. Jeudi 6 novembre à 20h30 : une "soirée pour retrouver la paix". Vendredi 7 novembre à 20 h au château de Sauveboeuf à Aubas "dîner en amoureux, à deux, sous le regard du bon Dieu" ouverte à tous les couples. Le repas est concocté par un restaurateur de Terrasson (au tarif de 15€ et sur réservation au 06.07.62.60.51, Guy-Noël Lhuillier) et sera servi par les prêtres. Entre chaque met, il y aura des entremets, des petites propositions de réflexions et de discussions sur la vie de couple, sur la spiritualité, sur la prière à deux. Samedi 8 novembre à 14h30 : une rencontre originale pour les 11 à 20 ans, "Dieu et la Pub" salle St Louis, avec vidéoprojection. "L'idée religieuse est très présente dans la publicité et un jeune prêtre a filmé une exposition". A 20h30 les prêtres font du théâtre et racontent comment Dieu les a appelés. Dimanche 9 à 11h messe paroissiale avec éveil à la foi pour les 3 à 8 ans. A 14h30 marche ouverte à tous, départ et arrivée à l'église de Grèzes. Lundi 10 à 18h au Cinéroc, projection du film "Joyeux Noël" (tarif unique 3€) : "c'est un moment très intéressant de la vie des hommes dans les tranchées qui a eu lieu à Noël 14". Mardi 11 novembre, à 15 h à St Sour messe de clôture avec l'Evêque Mgr Mousset. (Ewanews voir article)

Cette revue de presse a été composée par Alain Rassat.


Les interviews à venir cette semaine sur Cristal Fm Terrasson : Retour sur l'inauguration de l'exposition 14-18 à la Vitrine du Périgord à Terrasson (mardi 4 novembre). Une exposition 14-18 sera inaugurée à Beauregard de Terrasson samedi 8 novembre à 17h (mercredi 5 novembre).

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne