Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Infos Direct Fevr. 23 - Vendredi, 03 Février 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Loto des parents d'élèves PEI à Terrasson - Lundi, 30 Janvier 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Beauregard : loto du Foyer le 4 février - Lundi, 30 Janvier 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Albert Rouet invité à la nouvelle rencontre de l'Ares - Mardi, 31 Janvier 2023 00:01
Montignac - Tourisme: Cultures aux Coeurs 2023 à Montignac : 1er programme - Mardi, 31 Janvier 2023 16:46

25
Mar
2015

Deux jeunes se tuent dans un accident de voiture

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(3 votes, moyenne 2.00 sur 5)

Un drame de la route à Aubas. Dans la nuit de lundi à mardi, 24 mars 2015, vers 1h45, deux jeunes ont perdu la vie dans un accident de voiture entre Le Lardin et Montignac. Sur la D 704, le conducteur de 22 ans originaire de Terrasson a perdu le contrôle du véhicule dans une courbe. A la sortie de Montignac, dans le sens Montignac-Le Lardin, la voiture a percuté un poteau électrique moyenne tension en béton (photo 2). Le passager âgé de 17 ans résidant au Lardin est décédé également. La vitesse pourrait être à l'origine du drame.

Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place, venus de Terrasson, de Montignac et du Lardin. Ils ont oeuvré pendant près de six heures pour les sortir du véhicule dans lequel ils étaient incarcérés. Les deux jeunes ont finalement rendu l'âme à l'aube, avant leur transport à l'hôpital. Deux hélicoptères du SMUR en provenance de Périgueux et de Limoges avaient été affrétés, en vain.

Au volant se trouvait le plus âgé, Sylvain Larrivière, habitant de Terrasson. Il est décédé à 6h15 juste après avoir été dégagé de l'habitacle. Le passager demeurant au Lardin a rendu son dernier souffle à 7 heures. La voiture appartient au grand-père du plus jeune, chez qui ils avaient passé la soirée. Puis le grand-père est parti se coucher. C'est là que les deux jeunes auraient décidé d'emprunter la voiture. Selon la vice-procureure Odile de Fritsch : "on pense qu'ils sont allés à Montignac et qu'ils étaient sur le chemin du retour". L'enquête de gendarmerie en cours devrait dire pourquoi ils sont allés là-bas et si les victimes ont consommé de l'alcool ou des stupéfiants. Le parquet n'exclut pas l'hypothèse d'une fête entre amis, voire d'un achat de produits stupéfiants, le mineur ayant déjà été condamné deux fois pour usage de drogue.

Le conducteur n'avait pas le permis. En 2012, il avait été condamné à une interdiction de le solliciter pendant trois mois, suite à un défaut de maîtrise du véhicule et une conduite sans permis. A Terrasson, cet accident a endeuillé la mission locale où les deux jeunes sans emploi étaient régulièrement suivis. (avec La Dordogne Libre)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne