Montignac - Loisirs/Culture: Cinémas : top départ le mercredi 19 mai - Mercredi, 12 Mai 2021 19:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Queen Blood, les spectacles reviennent à L'Empreinte - Mercredi, 12 Mai 2021 15:10
Montignac - Loisirs/Culture: Nettoyons la Vézère le samedi 29 mai... - Mardi, 11 Mai 2021 18:39
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Aristochats, les quatre pieds dans la ville - Mardi, 11 Mai 2021 17:45
Terrasson - Education/Jeunesse: Le Printemps à la ferme, Villac et La Bachellerie - Mardi, 11 Mai 2021 14:56

01
Dec
2020

Adieu à Roger Fite, "colosse au coeur tendre"

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Le début de la cérémonie d'obsèques en hommage à Roger Fite, figure emblématique du C.A. Brive Corrèze Limousin, est à revoir en replay sur la page Facebook Ewanews Live ou sur la page Watch TV d'Ewanews Live. La cérémonie d'adieu a eu lieu le mardi 1er décembre 2020 en la collégiale Saint-Martin de Brive, devant plus d'une centaine de personnes. Des hauts-parleurs étaient installés sur le parvis de l'église. Le parcours de Roger Fite était passé aussi par Tulle et Terrasson. D'ailleurs, plusieurs Terrassonnais avaient fait le déplacement comme Bernard Beaudry, Guy Rougerie ou encore Claude Belly... Le maire de Brive, Frédéric Soulier, et Pierre Besson de l'amicale des Anciens du C.A.B. ont prononcé un discours. Ce dernier parle de son passage à Terrasson (à 30'18''), de son idée de mettre en place une journée des finales territoriales (à 32'), et pour lui "il cachait qu'il était un colosse au coeur tendre" (33').  Dans la vidéo, on peut écouter aussi quelques commentaires de Gerald Martinez et de Bernard Beaudry, sur le parvis de la collégiale Saint-Martin de Brive.

- Photo 1 : le cercueil était porté par certains membres de l'Amicale Les Anciens du CAB

Le maire avait déjà rendu un hommage à Roger Fite (photo 2) sur sa page Facebook : "Roger Fite était une figure de notre ville, ayant marqué de son passage l’histoire du CABCL où il évolua de 1963 à 1975. Sa carrière sportive compta de nombreuses performances qu’il complétera ensuite en exerçant des responsabilités à haut niveau dans les instances régionale et nationale du rugby. (...) Personnage charismatique, qui ne laissait personne indifférent, Roger a vécu son engagement public à la manière de sa vocation sportive : enthousiaste, toujours prêt à relever chaque challenge et animé d’un solide esprit d’équipe. Nous nous souviendrons enfin d’un homme jovial, fidèle en amitié comme dans ses convictions, engagé pour sa ville et pour les autres. A son épouse Monette et son fils Jean-François, ses amis et ses proches, j’adresse toutes mes condoléances".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne