Montignac - Loisirs/Culture: Cinémas : top départ le mercredi 19 mai - Mercredi, 12 Mai 2021 19:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Queen Blood, les spectacles reviennent à L'Empreinte - Mercredi, 12 Mai 2021 15:10
Montignac - Loisirs/Culture: Nettoyons la Vézère le samedi 29 mai... - Mardi, 11 Mai 2021 18:39
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Aristochats, les quatre pieds dans la ville - Mardi, 11 Mai 2021 17:45
Terrasson - Education/Jeunesse: Le Printemps à la ferme, Villac et La Bachellerie - Mardi, 11 Mai 2021 14:56

04
Fév
2021

Terrasson : les commerçants réunis et soutenus

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(1 vote, moyenne 1.00 sur 5)

Forte d'un nouveau bureau et d'une opération de fin d'année très réussie (Les bons d'achats à 10€) avec le soutien de la municipalité, l'association des commerçants de Terrasson repart de plus belle vers de nouveaux horizons et avec de nouvelles actions, si la pandémie veut toutefois bien laisser les portes des boutiques encore ouvertes.

Les projets de la nouvelle équipe vont s'appuyer sur l'opération des bons d'achats offerts par la municipalité qui a permis de soutenir le commerce local pour les fêtes de fin d'année, ainsi que les consommateurs qui se sont vus remettre un bon d'achat de 10 euros pour tout achat d'un montant de 50 euros. "Tout le monde a joué le jeu. Les gens sont venus sur place, sont allés un peu partout, et cela a même fait connaître quelques magasins" souligne la secrétaire de l'association, Mme Fontaliran.

Commerce en ligne à l'appui

Le commerce en ligne sera le fer de lance de la nouvelle équipe, au moins durant la période d'épidémie. "Nous avons créé un site de e-commerce Terrasson.shop où chacun pourra voir tout ce que l'on peut trouver à Terrasson, au niveau du commerce, mais aussi au niveau des services, de l'artisanat, etc." dit Anne-Laure Fontaliran. "Chaque commerçant pourra proposer, par exemple, un paiement sécurisé à distance auprès de ses clients. C'est une autre manière de voir le commerce à cause des confinements. Les gens pourront faire du shopping sans quitter leur canapé et sauront ce qu'il y a dans les magasins de Terrasson. Et puis, beaucoup plus de possibilités s'offrent aux clients qui peuvent passer commande et se déplacer sur rendez-vous en boutique, ou alors se faire livrer..." Mme Fontaliran en profite pour rendre hommage à toute l'équipe qui l'a accompagnée dans ce projet de e-commerce : Eric Buzin de Rapid site Web pour la conception technique, Aurélie Métivier de Doudaur.com pour le graphisme, L'Oeil de Palo (Gaëlle Ciliberti) pour les photographies, et Wolf Zenko d'Image & Com pour la communication papier.

Le nouveau bureau est en place

Un nouveau bureau a été élu à la tête de l'association des commerçants de Terrasson le 28 décembre dernier. Il est composé de Christelle Delpech présidente (Magasin Extra électroménager), Isabelle Bonin vice-présidente (chambres d'hôte Mon doux rêve, lieu-dit Limouzaudes), Eric Grandchamp trésorier (fleuriste L'Atelier Vert), Sébastien Laurensou trésorier-adjoint (assurances Axa), et Anne-Laure Fontaliran, secrétaire (Le Dressing des Copines*). L'ancienne équipe présidée par Laurent Delmas était démissionnaire. L'élection s'est déroulée en visio-conférence en présence de Claudine Liarsou et de Sabine Malard, adjointes au maire de Terrasson. Ces dernières ont annoncé la prise en charge de l'opération Marketplace, avec un site internet en commun à tous les commerçants, financé par la municipalité et par l'opération Banque des Territoires. Le conseil municipal a voté cette délibération le mercredi 27 janvier 2021.

- Photo : Anne-Laure Fontaliran est la nouvelle secrétaire de l'association des Commerçants de Terrasson, elle s'occupe notamment de la page Facebook de l'association : "Les commerçants de Terrasson vous proposent", avant de s'occuper du nouveau site internet "clique et collecte" en collaboration avec la mairie.

- Page Facebook de l'association : "Les commerçants de Terrasson vous proposent"  ;

- Nouveau Site internet e-commerce de l'association : "Terrasson.shop"  ;

(*) Le Dressing des Copines est une boutique de vêtements de marque et tout-venant d'occasion, voire certaines marques qui n'existent plus, du vintage, tout ce qui est pin-up, etc. La boutique ne propose presque plus de dépôt-vente, recherche de belles pièces, des pièces originales, par lot, etc. Une nouvelle façon de consommer qui permet une 2e vie à ces objets. "Le lieu se veut aussi créatif, car on n'est pas dans un carcan d'époques, de collections, de marques. Les gens peuvent se confectionner des looks uniques, on va dire, et vraiment à bas prix" souligne Anne-Laure Fontaliran qui va par ailleurs ouvrir une 2e boutique à Saint-Léon-sur-Vézère, cet été 2021. Tél. 05.53.51.99.19.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne