Montignac - Loisirs/Culture: Cinémas : top départ le mercredi 19 mai - Mercredi, 12 Mai 2021 19:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Queen Blood, les spectacles reviennent à L'Empreinte - Mercredi, 12 Mai 2021 15:10
Montignac - Loisirs/Culture: Nettoyons la Vézère le samedi 29 mai... - Mardi, 11 Mai 2021 18:39
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Aristochats, les quatre pieds dans la ville - Mardi, 11 Mai 2021 17:45
Terrasson - Education/Jeunesse: Le Printemps à la ferme, Villac et La Bachellerie - Mardi, 11 Mai 2021 14:56

03
Mar
2021

Une naissance, un arbre... avec le Département

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(7 votes, moyenne 3.71 sur 5)

Les parents des enfants nés l'an passé en 2020 sont venus chercher un arbre à planter qui leur a été offert par le conseil départemental, ce samedi matin 27 février au collège de Terrasson. Cerisier et lilas figurent surtout parmi les arbres choisis... L'opération s'est déroulée en présence de Germinal Peiro, président du Département, de Régine Anglard et Michel Lajugie conseillers départementaux, de Jean Bousquet maire de Terrasson, de Nicolas Blanchemaison principal du collège Jules Ferry, et des spécialistes d'espaces verts du département qui ont donné quelques conseils personnalisés à l'arbre choisi... (Reportage vidéo à venir sur Ewanews).

Pour les parents qui n'ont pas pu venir chercher leur arbre, ils peuvent se rendre au centre Espaces verts du Pôle Paysage et Espaces Verts, 99 avenue Winston Churchill, 24660 Coulounieix-Chamiers, du 1er au 5 mars, aux horaires suivants, de 9h30 à 14h.

Ce sont 1.354 familles qui viennent de recevoir un arbre. A Terrasson, c'est à l'entrée du collège Jules-Ferry que s’est déroulée la remise du cadeau végétal aux parents terrassonnais. Au total, c'est un budget de 40 000 euros qui a été consacré par le Conseil départemental. Chaque famille pouvait choisir parmi plusieurs essences forestières, fruitières ou mellifères. La même opération s'est déroulée samedi à Périgueux, Bergerac, Sarlat, Lalinde, Montpon, Ribérac, Nontron et Excideuil.

- Photo ci-jointe, de gauche à droite : Jean Bousquet, Michel Lajugie, Germinal Peiro, la maman d'une petite fille née en 2020 qui vient de recevoir un arbre, Nicolas Blanchemaison et Régine Anglard

"Une naissance, un arbre..." L'opération est menée pour la 2e année consécutive. Le conseil départemental de la Dordogne offre un arbre à planter à tous les parents qui ont eu un enfant en 2020. Cela concerne près de mille familles en Périgord. "Cet arbre, source de biodiversité et symbole de l'avenir, deviendra fleurs, fruits, milieu naturel, énergie ou matériau pour les futures générations" selon le président du Département Germinal Peiro qui ajoute : "c'est un geste symbolique pour faire de la Dordogne une terre d'excellence environnementale".

Les parents, qui ont pu choisir leur style : fruitier, forestier, mellifère, etc., pourront planter l'arbre à leur domicile ou l'offrir à un membre de leur famille, un ami ou un voisin.

- Agenda : Pour les parents terrassonnais, l'opération de remise des arbres se déroule ce samedi matin 27 février 2021 au collège Jules Ferry en présence de Régine Anglard et de Michel Lajugie, conseillers départementaux du canton de Terrasson.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne