Terrasson - Loisirs/Culture: Balade nocturne de Noël éclairée ce samedi à Mansac - Vendredi, 09 Décembre 2022 00:00
Terrasson - Société: Le Lardin : évolution d'une friche en plein centre - Vendredi, 09 Décembre 2022 11:13
Montignac - Infos municipales: Montignac : un don du sang en musique - Mercredi, 07 Décembre 2022 19:30
Terrasson - Société: Euthanasie : salle comble pour le débat de l'ARES - Mardi, 06 Décembre 2022 12:04
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews décembre 2022 - Jeudi, 08 Décembre 2022 00:00

06
Dec
2022

Au Cinéroc, cette semaine...

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos

Semaine du 7 au 13 décembre 2022, la Lettre du Cinéroc de Terrasson :

Début de la saison de théatre filmé à la Comédie Française avec La puce à l'oreille de Feydeau au Cinéroc le lundi 12 décembre à 20h. 

Reste un peu de et avec un Gad Elmaleh drôle, subtil, tendre et délicat. Retour en Grâce ! 

Armageddon Time (VO sous-titrée et VF) de James Gray. Classique et classieux : à ne pas manquer ! 

Une Robe pour Mrs Harris (VO sous-titrée et VF), comédie dramatique historique so British (Lesley Manville) dans le Paris de la haute couture des années 50 (Lambert Wilson et Isabelle Huppert). 

Pacifiction - Tourment sur les îles avec un Benoit Magimel exceptionnel sous la houlette d'Albert Serra. Thriller ou pas thriller, nul ne sait... 

Grosse colère et fantaisies (à partir de 3 ans) : 5 récits drôles, tendres et édifiants pour aider les enfants à sublimer leurs émotions fortes grâce à leur imaginaire. 

Reprise de Belle et Sébastien : nouvelle génération habile transposition contemporaine qui a déjà réjouit nombre de Terrassonnais. 

Reprise aussi de Black Panther 2 : Wakanda forever pour un vendredi soir (le 9 décembre à 20h30) plein de bastons entre terre, ciel et mer, d’explosions, de dilemmes et de deuils... 

Reprise enfin des documentaires Angelo et Katia et Le Slip de notre ami Lionel Langlade, le dimanche 11 décembre à 16h et 17h. 

Bonne semaine de cinéma.

Programmation de la semaine
Séances du mercredi 07 décembre au mardi 13 décembre
Armageddon Time
Avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta, Jaylin Webb, Anthony Hopkins
De James Gray
Durée 1h55
L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.
2D – V.O.S.T.
jeu. 08 déc.: 20:30
lun. 12 déc.: 18:00
2D – V.F.
mer. 07 déc.: 18:00
dim. 11 déc.: 20:30

Une robe pour Mrs. Harris
Avec Lesley Manville, Isabelle Huppert, Lambert Wilson, Alba Baptista, Lucas Bravo
De Anthony Fabian
Durée 1h56
Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.
2D – back-newsletter.widget.moment.versionkey.null
jeu. 08 déc.: 18:00
2D – V.O.S.T.
mer. 07 déc.: 16:00
sam. 10 déc.: 18:00

Reste un peu
Avec Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh, Judith Elmaleh, Pierre-Henry Salfati
De Gad Elmaleh
Durée 1h33
Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.
mer. 07 déc.: 20:30
ven. 09 déc.: 18:30
sam. 10 déc.: 20:30
dim. 11 déc.: 18:30
mar. 13 déc.: 18:00

Belle et Sébastien : Nouvelle génération
Avec Michèle Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David, Caroline Anglade, Syrus Shahidi
De Pierre Coré
Durée 1h37
Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.
mer. 07 déc.: 14:00
sam. 10 déc.: 16:00

Grosse colère et fantaisies
De Célia Tisserant , Arnaud Demuynck , Frits Standaert , Cloé Coutel , Hugo Frassetto
Durée 0h45
Programme de cinq courts métrages d'animation.Programme : - Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7') :Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s'ennuie et regarde passer un bernard-l'ermite. Imitant l'étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8') :Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible: la colère…Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13') :Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu'il n'a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits de sa "Bobonne" lui manquent déjà... Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.- Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8') :Robert n'aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours… Adapté de l’ouvrage Quand j'avais peur du noir de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6') :Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera! » lui propose le malicieux Papy.
sam. 10 déc.: 15:00
dim. 11 déc.: 15:00

Black Panther: Wakanda Forever

Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira, Tenoch Huerta, Lupita Nyong'o
De Ryan Coogler
Durée 2h42
La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.
ven. 09 déc.: 20:30

La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
De Lilo Baur
Durée 2h37
Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l’hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter... D’une construction redoutable assortie d’une incroyable fantaisie, La Puce à l’oreille signe en 1907 le retour triomphal de Feydeau au vaudeville. Maris volages et femmes jalouses se côtoient. Les portes claquent. Un classique de la comédie de mœurs !
lun. 12 déc.: 20:00

Pacifiction - Tourment sur les îles
Avec Benoît Magimel, Pahoa Mahagafanau, Matahi Pambrun, Marc Susini, Sergi López
De Albert Serra
Durée 2h45
Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
mar. 13 déc.: 20:00


 



Séances du mercredi 15 septembre au mardi 21 septembre
Avec Grégory Gadebois, Pauline Hercule, Marie-Julie Baup, Laurent Bateau, Isabelle Carré
De Eric Besnard
Durée 1h53
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.
mer. 15 sept.: 18:30
jeu. 16 sept.: 20:30
ven. 17 sept.: 21:00
sam. 18 sept.: 18:30
dim. 19 sept.: 20:30
lun. 20 sept.: 18:30
mar. 21 sept.: 18:30


De Tom McGrath
Durée 1h47
Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères…
mer. 15 sept.: 14:00
sam. 18 sept.: 14:00
dim. 19 sept.: 14:00


Avec Thierry Neuvic, Nino Kirtadze, Philippe Uchan, Chantal Ladesou, Lucien Jean-Baptiste
De Gabriel Julien-Laferrière
Durée 1h43
Aurore, la plus déjantée des mamies fait une chute spectaculaire lors d’une danse endiablée. Elle perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Elle ne parle que d’un mystérieux Gégé…qui pourrait être son amour de jeunesse et lui faire retrouver toute sa tête. Ses sept petits enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie. Ils partent à travers la France à la recherche de celui qu’ils croient être leur Papy. Mais quand Mamie rencontre Papy…La famille n’est pas au bout de ses surprises !
mer. 15 sept.: 20:30
jeu. 16 sept.: 18:30
dim. 19 sept.: 18:30


Avec Gilles Lellouche, François Civil, José Heuze, Foued Nabba, Sarah Chaumette
De Cédric Jimenez
Durée 1h44
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 20212012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
mer. 15 sept.: 16:00
sam. 18 sept.: 20:30


Avec Margot Robbie, Idris Elba, Sylvester Stallone, Pom Klementieff, Lloyd Kaufman
De James Gunn
Durée 2h12
Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.
ven. 17 sept.: 18:30
mar. 21 sept.: 20:30


Avec Gabriele Ferzetti, Monica Vitti, Léa Massari, Dominique Blanchar, Renzo Ricci
De Michelangelo Antonioni
Durée 2h20
Anna, jeune mondaine romaine, n’est plus vraiment certaine d’aimer Sandro, son indélicat amant architecte. Pourtant, elle embarque avec lui pour une balade en yacht en compagnie de sa bande d’amis, parmi lesquels la fidèle Claudia. Au moment de repartir de l'île sur laquelle ils ont passé la journée, Anna manque à l'appel. Claudia et Sandro partent à sa recherche. Débute entre eux une histoire d’amour marquée par la brutalité du vide laissé par la disparition d’Anna…
V.O.S.T.
lun. 20 sept.: 20:30


Avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais, Adolfo Celi, Simone Renant
De Philippe de Broca
Durée 1h52
Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.
sam. 18 sept.: 16:00

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne