Terrasson - Infos municipales: Terrasson : l'Atelier théâtre du lycée sur scène - Mardi, 17 Mai 2022 09:54
Terrasson - Tourisme: Terrasson en Périgord 2022 - Dimanche, 15 Mai 2022 10:23
Terrasson - Société: Le restaurant Moulin de l'Imaginaire est ouvert - Samedi, 14 Mai 2022 15:50
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : 3e Salon du Livre de la Marzelle - Dimanche, 15 Mai 2022 00:00
Terrasson - Société: Un tractopelle dans la rivière - Jeudi, 12 Mai 2022 00:00

16
Jan
2022

Bonne Année sur EWANews !

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(5 votes, moyenne 3.80 sur 5)

A nos lecteurs. En vous remerciant pour votre fidélité et pour votre confiance, nous vous souhaitons une bonne année 2022, de la part du bureau de l'association Terrassonnais Infos et de la rédaction. L'année 2021 aura été, pour Ewanews, exceptionnelle, avec l'augmentation du nombre de ses lecteurs (soit plus de trois millions cent mille visites en un an) et avec un nouveau matériel vidéo (acquis en avril grâce à vos votes dans le cadre du Budget Participatif de la Dordogne). En plus des articles avec photo, nous pouvons maintenant retransmettre en direct vidéo des événements locaux sur Ewanews.com (via YouTube) et Ewanews Live (page Facebook).

La force d'Ewanews reste sa gratuité, avec un accès libre pour tous à tous ses articles d'infos locales, une totale indépendance dans le choix des sujets et des personnes rencontrées, toutes tendances confondues. Ewanews se concentre sur un territoire : l'ancien canton de Terrasson, le haut Périgord noir, et une partie de la vallée Vézère. Parmi nos priorités : les annonces de tous vos événements, les actions des collectivités, la vie des associations, les interviews vidéos ou audios, une revue de presse locale chaque jour en semaine, et les avis d'obsèques... Quand l'on recherche une information sur Terrasson dans Google, c'est très souvent un article d'Ewanews qui arrive en premier. Etc.

Enfin, nous remercions particulièrement Mme Francine Bourra, maire de la commune du Lardin-Saint-Lazare, qui reconnaît l'utilité de notre site, qui nous accorde sa confiance, et qui a attribué une subvention de 3.000 euros pour EWANews en 2021 (au lieu des 200 euros attribués par l'ancienne équipe). Mme le maire a répondu aux élus de l'opposition qui s'en étonnaient et qui n'étaient pas d'accord : "c'est par souci d'équité et d'harmonisation. RVV est à 2.000 euros et Cristal Fm à 5.000 euros. Je pense qu'Ewanews a montré que ce site est essentiel pour l'information de notre territoire. Qui ne va pas sur Ewanews aujourd'hui ? Tout le monde va sur Ewanews et ne me dites pas que vous n'y allez pas ! Ewanews est présent dans toutes les manifestations, d'autant plus dans la période difficile que nous avons vécu. Ces moyens de communication ont été très utiles pour diffuser nos informations, nos messages, auprès de la population. Ils sont essentiels pour notre commune et notre territoire. J'ai estimé que 200 euros était quelque chose de ridicule par rapport aux autres et par rapport au fait qu'Ewanews est tout le temps présent, et puis aussi en terme de frais de déplacements, de temps passé et de matériel. Quand on demande sa présence, il est là. Pour moi l'information et la communication sont fondamentaux".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne