Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews décembre 2022 - Dimanche, 04 Décembre 2022 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Coup de gigot à St Amand-de-Coly à 18h jeudi - Jeudi, 01 Décembre 2022 11:06
Terrasson - Loisirs/Culture: La chorale de La Feuillade en concert - Vendredi, 02 Décembre 2022 09:52
Terrasson - Infos : L'Envol de la Fourmi, mer. 7 décembre à 15h - Dimanche, 04 Décembre 2022 12:00
Terrasson - Infos : Des mots en jeu par Temps Jeunes et Les Pas de Travers - Dimanche, 04 Décembre 2022 00:00

01
Fév
2022

Cultures aux Coeurs 2022 : une belle programmation

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Infos municipales

(3 votes, moyenne 1.33 sur 5)

En ce début d’année 2022, le Festival Cultures aux cœurs de Montignac-Lascaux est à pied d’œuvre pour préparer la prochaine semaine festive, du 25 au 31 juillet. La tête d’affiche du lundi 25 juillet sera un groupe reconnu mondialement pour sa musique et ses airs populaires : les Gipsy Kings Tonino Baliardo. Les réservations sont ouvertes en ligne ou à l’accueil du Festival, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du tarif préférentiel.

Mais le Festival, ce sont 7 soirées et de nombreuses animations gratuites en ville tout au long de la semaine. La programmation se dévoile déjà un peu pour commencer à se mettre dans l’ambiance et apporter un peu de chaleur à ce début d’année. La Compania folklorica Sinaloense du Mexique fera son grand retour à Montignac-Lascaux avec un spectacle haut en couleurs et d’une grande qualité. Ils feront le voyage avec le Quinteto Ventura qui viendra cette fois-ci au complet, avec une chanteuse et un couple de danseurs. L’Amérique latine et les Caraïbes seront aussi représentées par l’ensemble Bafut du Chili et l’ensemble Camagua de Cuba. Le Bénin, Madagascar et la Guinée, l’Afrique aura une présence forte pour cette nouvelle édition. La Russie sera de nouveau invitée avec un ensemble de Perm situé au nord de l’Oural. Cinq musiciens accompagneront les danseuses et danseurs au répertoire magnifiquement interprété.

Les  organisateurs du festival annoncent une ambiance particulière au son de fanfares aux multiples univers ! Une fanfare de Macédoine, Ktipietok orkestar les clermontois et le Gangbé Brass Band du Bénin. Ces deux derniers, se sont rencontrés en 2019 au festival. Ils  réservent d'ailleurs une surprise ! La France sera bien évidemment représentée et la soirée en partenariat avec le Festival du Périgord Noir devrait être surprenante et festive. Les organisateurs ajoutent que "toute l’équipe espère pouvoir maintenir ce superbe programme. La situation sanitaire ne nous le garantit pas à 100%, il se peut donc qu’il y ait des changements au fil des semaines. Merci pour votre compréhension, mais soyez-en certains que le Festival aura bien lieu avec une programmation de qualité composée de groupes formidables venus de loin ou pas..."

- www.festivaldemontignac.fr - 05 53 50 14 00 - 57, rue du 4 septembre 24290 Montignac-Lascaux

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne