Terrasson - Infos municipales: Terrasson : l'Atelier théâtre du lycée sur scène - Mardi, 17 Mai 2022 09:54
Terrasson - Tourisme: Terrasson en Périgord 2022 - Dimanche, 15 Mai 2022 10:23
Terrasson - Société: Le restaurant Moulin de l'Imaginaire est ouvert - Samedi, 14 Mai 2022 15:50
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : 3e Salon du Livre de la Marzelle - Dimanche, 15 Mai 2022 00:00
Terrasson - Société: Un tractopelle dans la rivière - Jeudi, 12 Mai 2022 00:00

18
Mai
2022

Législatives 2022 : 4e Circonscription Dordogne

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Législatives du 12 juin (1er tour) et du 19 juin (2e tour) 2022. Le point sur les candidats de la 4e circonscription de la Dordogne... / Les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature cette semaine en préfecture. Ils ont jusqu'au vendredi 20 mai pour le faire.

Jérôme Peyrat, maire de La Roque-Gageac et conseiller régional, a été officiellement investi par la majorité présidentielle Ensemble comme candidat sur la quatrième circonscription de la Dordogne (Terrasson - Sarlat). Sa suppléante est la Terrassonnaise Gaëlle Gauthier-Lajonie.

Le candidat Les Républicains sur la 4e circonscription de la Dordogne, Basile Fanier, reçoit le soutien de Laurent Wauquiez, samedi 21 mai à midi, lors d'un meeting au centre culturel de Sarlat. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est à la une de l'actualité car il vient de couper les subventions à la ville-préfecture d’Isère Grenoble dont le Conseil municipal vient d’autoriser par vote, lundi 16 mai, le port du burkini dans les piscines de la ville. La suppléante de Basile Fanier est Claudine Le Barbier.

Christian Teillac est le candidat PS, avec Fabienne Lagoubie suppléante. Malgré l'accord de la NUPES, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, qui a investi Sébastien Peytavie de Génération.S et sa suppléante Emilie Chalard. Eric Garnier est candidat pour divers gauche. Sans étiquette politique, Stéphane Roudier se présente, avec sa suppléante Marion Chaput... De son côté Jacqueline Dubois, député sortante, annoncera cette semaine du 20 mai sa décision de se représenter ou non, pour défendre la place des femmes et répondre aux enjeux de la ruralité.

----->>> Interview audio Candidats aux Législatives 2022, 4e circonscription de la Dordogne : Stéphane Roudier et sa suppléante Marion Chaput ;;  Photo ci-jointe de Gaëlle Gilberti - L'Oeil de Palo

Les militants de Renaissance ex-La République en Marche refusent de soutenir Jérôme Peyrat pour les législatives dans le Sarladais. Ils préfèrent soutenir la députée sortante Jacqueline Dubois qui n'a pas été choisie par le parti présidentiel. Jérôme Peyrat est également en première page de Médiapart ce lundi 16 mai. Le journal dénonce notamment la décision présidentielle d'investir un candidat condamné pour violences conjugales alors que "l'égalité femmes-hommes serait la grande cause du nouveau quinquennat". Jérôme Peyrat se défend en précisant que son ex-compagne a été condamnée elle-aussi pour "des appels téléphoniques et des messages malveillants". Jerôme Peyrat est maire de La Roque-Gageac, conseiller régional, vice-président de la communauté de communes du Sarladais....

---->>> Interview audio de Jérôme Peyrat candidat aux législatives ;;

Ewanews présente les candidats de la 4e circonscription sous cette forme : une interview audio questions-réponses de 8 à 10 minutes, une déclaration vidéo de deux à trois minutes, un ou deux extraits vidéo sur le terrain où ils expriment leur convictions.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne