Terrasson - Loisirs/Culture: De nombreux exposants au vide-greniers de Cublac - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:53
Terrasson - Sport: BMX : de bons résultats pour Terrasson en finale - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:41
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Communiqué de la Ville sur la sécheresse - Mercredi, 28 Septembre 2022 13:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Retour en images vidéo... - Mercredi, 21 Septembre 2022 00:00
Terrasson - Société: Le Lardin : un nouveau plateau de ralentissement - Dimanche, 25 Septembre 2022 00:00

10
Jui
2022

Générik Vapeur - Terrasson 2022 (vidéo)

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

Le spectacle de Générik Vapeur de ce samedi 9 juillet à Terrasson a dépassé toutes les espérances et obtenu sans doute l'un des records d'affluence. Le bain de foule était assuré, et la compagnie est restée fidèle à son style : guitares rock, pyrotechnie, feu d'artifice, bain de foule assuré dans un déambulatoire époustouflant ( se caler à 1'44 ci-dessous), musiciens debouts sur des pianos qui roulent, chorégraphies avec des cartons qui volent, textes qui interpellent sur des sujets de société du moment : conditions des femmes, réfugiés, génération "Climat",... Interview audio à venir.

" target="_blank">http://youtu.be/K0RyOU1F1AA


 

Annonce de l'évènement. "Alors là ! Merci", cette création 2022 sera présentée par Générik Vapeur à Terrasson le samedi 9 juillet 2022. Le départ de cette déambulation nocturne est prévu à 22h devant la gare Sncf. Un personnage, figure de l’élégance contemporaine, nous embarque dans les rues et nous fait ricocher sur les bouleversements et désastres de notre monde. Chorégraphies, installations plastiques, bouquet pyrotechnique, musique live, partons pour une heure d’exaltation collective où Générik Vapeur interpelle à tue-tête sur un monde à la fois horrible et désirable. Laissons-nous emporter par la frénésie de la foule et entrons dans la transe !

"Alors là ! Merci" est une nouvelle création issue d’un spectacle créé en 2019, joué avec Gorilla Circus, jeune compagnie britannique.

Spectacle gratuit - 1h15 - Organisé par le Laboratoire du Territoire de la Vallée Vézère, avec le soutien de la municipalité de Terrasson-Lavilledieu...

Retrouvez toute la programmation sur www.labovalleevezere.fr

Auteur.es / Codirection artistique : Pierre Berthelot, Caty Avram
Comédien.nes : Bruno Montlahuc, Morgane Gacon, Tony Chauvin, Patricia Gomé, Pierre Arrio
Musiciens : Vincent Sermonne, Hervé Richaud, Pascal Ferrari
Régie son : Juan Cariou
Régie lumière : Olivier Brun
Pyrotechnie / Effets spéciaux : Pedro Fremy
Direction d’acteur.rices : Caroline Selig
Direction technique : Damien Gallot
Participation de 16 volontaires amateurs.

Photo : Caroline Genis


Le Laboratoire du Territoire de la Vallée de la Vézère, dans le cadre du projet Terre d’Utopie, est heureux de vous présenter le festival LES CHEMINS DE L’IMAGINAIRE qui se déroulera les 8 et 9 juillet à Terrasson-Lavilledieu (24). A travers des spectacles de rue et des déambulations dans la ville, ce festival, totalement gratuit, vous fera découvrir ou redécouvrir la ville de Terrasson-Lavilledieu sous un autre angle. Ainsi, en cette année 2022, les artistes marseillais de Générik Vapeur, les catalans du Xarxa Teatre et le mime Tuga tout droit débarqué du Chili, vous entraîneront dans la ville basse et dans la vieille ville de cette jolie commune du Périgord noir. Au programme, de la musique, du feu, de la pyrotechnie, des chorégraphies, du mîme, du théâtre, des installations plastiques,  des échanges, des rencontres …

Retrouvez toute la programmation sur www.labovalleevezere.fr

Le Laboratoire du Territoire de la Vallée de la Vézère, association loi 1901 consacrée au développement durable, tel que défini par la chartre de l'UNESCO, s'attache a bâtir du lien entre la partie Corrézienne et la partie Périgourdine de la vallée, à croiser ses compétences qui à ce jour relève surtout de la culture avec celle d'autres structures afin d'établir le maximum de propositions aux collectivités locales de territoire sus nommé.

Terre d’Utopie est un projet de l’association spécifiquement créée pour la commune de Terrasson-Lavilledieu.


Les autres spectacles du Festival Chemins de l'Imaginaire les 8 et 9 juillet 2022 à Terrasson... Retrouvez toute la programmation sur www.labovalleevezere.fr


Générik Vapeur – Trafic d’Acteurs et d’Engins est une compagnie de théâtre de rue musical, créée en 1983 par Caty Avram (cantactrice rock) et Pierre Berthelot (comédien d’engins). En 2017, ils reçoivent le Prix SACD « Arts de la rue ». La troupe réunit le plus souvent une vingtaine d’artistes-techniciens aux savoir-faire multiples (de la construction en tout genre à la création musicale et théâtrale, de l’aérien à la vidéo…), pour créer dans l’espace public à l’échelle de la ville ou du paysage. Passionnée par les friches industrielles et la mémoire des lieux, la compagnie choisit comme métronome, la socio-poétique des villes et paysages, pour en jouer en images et mélodies. Depuis 2010, Générik Vapeur est installée à La Cité des Arts de la Rue (Marseille, 15e), lieu d’expérimentations et de développement local et international des arts de la rue, unique au monde.

La compagnie Générik Vapeur est venue plusieurs fois à Terrasson (photo d'archives ci-jointe sur la place de la Libération d'Alain Rassat) pour le spectacle "drôles d'oiseaux et art blaxon" ou encore pour le spectacle "Taxi", ainsi qu'au festival de Saint-Amand-de-Coly...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne