Terrasson - Loisirs/Culture: De nombreux exposants au vide-greniers de Cublac - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:53
Terrasson - Sport: BMX : de bons résultats pour Terrasson en finale - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:41
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews 1er-15 oct. 2022 - Mardi, 04 Octobre 2022 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Communiqué de la Ville sur la sécheresse - Mercredi, 28 Septembre 2022 13:08
Terrasson - Société: Retour en images vidéo sur la fête Grand Site... - Lundi, 03 Octobre 2022 00:00

19
Aou
2022

16 jeunes de plusieurs pays à Terrasson avec le Lions club

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(2 votes, moyenne 4.50 sur 5)

Une réception en mairie de Terrasson a eu lieu le 11 août pour clôturer le séjour où 16 jeunes internationaux étaient invités par le Lions club de Terrasson. A la veille de leur départ à Mérignac, les jeunes de 13 nationalités différentes : Californie, New Delhi, Italie..., ont assisté à une petite réception en leur honneur. Durant deux semaines, ils avaient visité la Dordogne, notamment Hautefort, Thenon, Montignac et Terrasson.

A côté des sites comme les Jardins de l'Imaginaire et la grotte de Lascaux, ils ont pu faire une journée de balade en canoë sur la Vézère ou encore visiter le gouffre de Padirac et une chèvrerie à Rocamadour. Ils ont visité également Sarlat, Domme et La Roque-Gageac. Seul échec, suite aux récents feux de forêt, la visite de la Dune du Pilat n'a pas pu être réalisée et a été remplacée par une baignade suivie d'une visite de la maison de l'huître. Pour l'ensemble du séjour, les jeunes n'avaient à leur charge que le prix du billet d'avion.

Cet échange, nommé le camp YEC (Young Exchange Camp), existe également dans l'autre sens. 16 jeunes de Nouvelle-Aquitaine partiront bientôt à leur tour. En plus de la découverte d'un pays, c'est la pratique de langues étrangères que ces jeunes recherchent, ici surtout l'anglais et le français.

Après une semaine en résidence dans des familles, les jeunes ont été hébergés à Salignac et se déplaçaient grâce au minibus prêté par la mairie de Terrasson. La municipalité a permis aussi au Lions Club de disposer d'un stand sur le marché hebdomadaire en juin pour permettre de récolter des dons et aider à financer le séjour.

"C'est un beau projet et il faut espérer que cela continuera dans les années à venir" souligne la 1ère adjointe au maire de Terrasson, Claudine Liarsou. De son côté, Victor, qui venait de Suisse, a particulièrement été conquis par la ville de Saint-Emilion et n'a pas caché une certaine tristesse. "Il faut partir maintenant..."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne