Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews décembre 2022 - Vendredi, 02 Décembre 2022 19:00
Montignac - Loisirs/Culture: Coup de gigot à Plazac à 17h ce dimanche - Jeudi, 01 Décembre 2022 11:06
Terrasson - Loisirs/Culture: La chorale de La Feuillade en concert - Vendredi, 02 Décembre 2022 09:52
Terrasson - Infos : L'Envol de la Fourmi, le 7 décembre à 15h - Mercredi, 30 Novembre 2022 23:29
Terrasson - Infos : Des mots en jeu par Temps Jeunes et Les Pas de Travers - Mercredi, 30 Novembre 2022 21:32

Les Dames de Hautefort, au tempérament de feu

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Dernier soir ce mercredi 24 août pour profiter d'un instant brillant et chatoyant de l'été, au château demeure du XVIIe siècle, à la rencontre de la belle Aliénor d'Aquitaine, de l'intrigante Marie de Hautefort et de la généreuse baronne de Bastard. Une vingtaine de figurants illustrent les grands moments de l’histoire du château d'Hautefort, le tout au rythme de musiques anciennes et contemporaines. Vivez une promenade animée ou les fantômes du château se croisent sans heurt dans leur costume d’époque. Traversez le temps, accompagné de personnages hauts en couleurs.

L'histoire du Château est contée par Christian Croset, un homme amoureux de la belle poésie, dont le riche parcours lui a permis de rencontrer des acteurs comme Michael Lonsdales, Dominique Sanda, Guillaume Galienne avec qui il a travaillé. Sa voix ne vous sera pas inconnue, puisqu’il enregistre régulièrement pour France Culture. Ancien professeur au cours Florent et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, dans différents conservatoires de régions, il fut aussi directeur de la Compagnie du Scamandre. Permanent à la Maison de la Poésie du Théâtre Molière à Paris pendant 5 ans, cet homme aux multiples facettes a créé, il y a bientôt 20 ans, l’Atelier “Art Actuel” à Nogent-sur-Marne dans lequel il présente les œuvres d’art d’artistes de renom et ses coups de cœur.

Aujourd’hui, il aime toujours autant relever les challenges et propose des Master class sur la transmission du poème dans des universités. Et entre deux défis, il vient se reposer à Saint-Léon-sur-Vézère. Ce printemps à l’occasion d’une rencontre, il décida de partir à la conquête du Château de Hautefort et propose de marier l’histoire du lieu et son amour de la poésie. La muse de Christian Croset a relevé le défi avec lui. Sa vitalité communicative est inspirante et entraînante.

- Billetterie ouverte de 20 heures à 22 heures, le mercredi (dernier de l'été ce 24 août), départ toutes les 40 minutes. Adulte, 18 € ; enfants de 7 à 14 ans 9 € ; gratuit pour les moins de 7 ans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne