Terrasson - Loisirs/Culture: Un concert de Noël avec l'EVT à Cublac - Mercredi, 16 Novembre 2022 00:00
Terrasson - Infos : Banque Alimentaire : une collecte vendredi-samedi - Mercredi, 23 Novembre 2022 00:00
Terrasson - Infos : Médiathèque de Terrasson : théâtre de marionnettes - Lundi, 14 Novembre 2022 00:00
Terrasson - Infos : Une exposition DEI à la Vitrine du Périgord - Lundi, 21 Novembre 2022 23:54
Terrasson - Infos : Lions club : une escale du Bus de la vue - Lundi, 21 Novembre 2022 23:34

21
Sep
2022

Özer and her Band : spectacle annulé et reporté

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Ce spectacle est annulé. L’information est tombée ce dimanche 18 septembre pour raisons de santé. Le spectacle devrait être présenté en 2023.


Vendredi 23 septembre à 21h à la salle polyvalente de Beauregard-de-Terrasson, le concert spectacle d' "Özer and her Band" sera présenté avec Hatice Ozer, Antonin Tri Hoang, Matteo Bortone et Yavuz Özer. La soirée est proposée par Itinérance Culturelle en Terrassonnais et le Foyer laïque de Beauregard. Réservations au 06.84.44.40.90 ou 06.77.28.84.58.

Ce nouveau spectacle est l’illustration de l’harmonie des deux cultures incarnées par Hatice Özer. Rappelons-nous « Le Chant du Père » !... Elle rapproche délicatement l’écho de deux expressions de l’amour progressant jusqu’à l’extase décrite
par Giono ( «Que la joie demeure», «Le Prélude de Pan») aux poèmes Dauphin Emre, cette série jeunesse berçant les enfants turc. Dans ce spectacle, Hatice revêt la figure archaïque de "La femme au tambour", relit Jean Giono et invite les musiciens de jazz Antonin Tri Hoang et Mattéo Bortone avec Yavuz Özer dans l'interprétation d'une danse pure avec tambour, piano, clavier syrien, saxophone, clarinette, et contrebasse..

Cet amour de la terre si bien décrit par Giono allié au chant de l’Emre Le Dauphin déclenche Koudour, [«mourir de désir»], un voyage musical radieux où Bobi [héros de «Que la joie demeure»], Pan [protagoniste de «Prélude de Pan»] ne font qu’un avec les poètes soufis du 13ème siècle. On redécouvre Giono et on se met à rêver, communion, état de joie...

Il y a en Europe de l'Est, des hommes et des femmes qui sont, paraît-il, morts de désir.
Koudour c'est un concert de ritournelles soufies et d'émotion orientale qui commence par les mots de Rûmi : "Il y a une langue qui n'utilise pas les mots. Écoute !"
Koudour est une invitation à pétrir son désir pour ne pas en mourir.
Koudour est une peau de chèvre tendue sur un fût en bois.
Koudour est un clavier oriental qui dicte la cadence.
Koudour est une danse à 9 temps qui ouvre la fête.
Koudour est une langue qui n'utilise pas les mots.
Koudour est une tentative d’élévation collective.
Koudour est un refrain qui se répète à l’infini.


Itinérance Culturelle en Terrassonnais, organisateur de cette soirée, est un regroupement de 6 associations du bassin terrassonnais impliquées depuis 2012 dans le spectacle vivant (musique, théâtre, danse contemporaine, etc ....) au sein de leurs villages. Elles ont le soutien du Conseil Départemental de la Dordogne, de la Communauté de communes du Terrassonnais en Périgord Thenon Hautefort et de leurs municipalités respectives. Les six associations sont : Foyer Laïque de Beauregard de Terrasson, Condat Animations de Condat sur Vézère, Comité des Fêtes de La Cassagne, Amicale Laïque du Lardin St Lazare, Foyer Rural de La Feuillade, Anim'Pazayac de Pazayac.

- Tarif: 15€ (plein) 12€ (adhérents) gratuit (- de 18 ans)

- Réservations au 06.84.44.40.90 ou 06.77.28.84.58

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne