Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews décembre 2022 - Lundi, 05 Décembre 2022 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Coup de gigot à St Amand-de-Coly à 18h jeudi - Jeudi, 01 Décembre 2022 11:06
Terrasson - Loisirs/Culture: La chorale de La Feuillade en concert - Vendredi, 02 Décembre 2022 09:52
Terrasson - Infos : L'Envol de la Fourmi, mer. 7 décembre à 15h - Dimanche, 04 Décembre 2022 12:00
Terrasson - Infos : Des mots en jeu par Temps Jeunes et Les Pas de Travers - Dimanche, 04 Décembre 2022 00:00

20
Oct
2022

Rencontres artistiques à Montignac

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Dans la belle Salle du Prieuré de Montignac, du 1er au 9 octobre 2022, l'exposition des Rencontres Artistiques, ouverte tous les jours de 10h à 19h mérite le détour. Ses cimaises accueillent en effet des oeuvres puissantes, très colorées, qui font éclore sur les murs de pierre un rythme de  couleurs et de styles très vivifiant. Dans la lourdeur de notre époque on y prend un bain de jouvence, on y savoure différentes expressions qui toutes créent leur espace et leur temps, se répondent, et respirent la vie, le goût de vivre. Et de fait, depuis le vernissage samedi 1er octobre où il y avait du monde, et déjà quelques ventes, l'exposition semble attirer beaucoup de visiteurs.

A droite en entrant, les tableaux de Marie-Annick Mauroux, d'une grande sensibilité, invitent à plonger dans les ciels et les paysages vibrants d'une nature ample et chaleureuse, comme le nu de dos exposé près de l'entrée. Puis on découvre le stand de Perles de Sagesse, exposant les bijoux très originaux de Karène Romani, sertissant de magnifiques pierres de labradorite, aventurine, lapis lazuli, améthyste, obsidienne ou jade... dans de splendides parures en micro-macramé, accompagnées de boucles d'oreilles ou bracelets de même facture. Face aux mosaïques qu'elle expose et qui sont éclatantes, Amélie Arçanuthurry dont on peut voir aussi les créations, miroirs, plateaux, petites tables ou bijoux, sur sa page FB Melozaïk, travaille en démonstration.

Au fond à droite les toiles de Véronique Gadrey respirent de lumière et de sérénité, comme si implicitement un principe d'ordre sous-tendait leur composition, entre vide et plein,  imposant à la couleur de servir poétiquement l'abstraction graphique. Au fond de la salle, les peintures à l'huile de Christine Laure Amiach expriment peut-être la subtilité des ressentis qu'offre la communication avec le monde animal et la nature pour lesquels elle a développé une profonde attention et passion. Sur le mur de gauche, au fond, les  créations  de Myriam Roulland, en verre fusionné ou fusing, et vitrail, notamment une lampe en verre au visage de chat, font jouer également lumière et couleurs. Enfin la douceur pastel des peintures de Lydie Monribot achève de scander l'impression de bien-être qui émane de cette exposition.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne