Montignac - Les échos: Les voeux du maire de Montignac-Lascaux - Lundi, 30 Janvier 2023 16:38
Terrasson - Infos : Terrasson : des châtaignes grillées pour les voisins - Dimanche, 29 Janvier 2023 00:19
Terrasson - Infos : Terrasson : un chèque pour les maternelles - Dimanche, 29 Janvier 2023 00:13
Terrasson - Loisirs/Culture: "Nouvelle Histoire de Mouchette", lecture très sensible à la Distillerie - Vendredi, 27 Janvier 2023 22:09
Terrasson - Société: Votez pour l'église d'Auriac... 1 simple clic ! - Vendredi, 27 Janvier 2023 10:23

Un musée des joyaux d’art et de haute couture à Hautefort

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Les 14, 15 et 16 octobre 2022, de 15 heures à 19 heures, aura lieu le second vernissage, du musée des joyaux d’art et de haute couture, “Le Flower Power”, au 55 rue Nicolas Rambourg, dans un ensemble de deux maisons anciennes du village, à quelques mètres du Château de Hautefort. Née à Paris, Michèle Jarry des Loges est une artiste dans l’âme. Depuis 33 ans elle crée ses collections de bijoux, fresques, miroirs, pièces uniques et éditions limitées sous la marque "Jarry des Loges". Elle fait sa carrière comme Artiste-designer et Créatrice de Bijoux d’Art et de Haute Couture pour les défilés de Nina Ricci, Louis Féraud et Christian Lacroix. Ses créations sont portées sur les podiums par les top-modèles comme Linda Evangelista, Karen Mulder, Carla Bruni.

Après sa carrière parisienne dans la Haute Couture, Michèle s’est installée en Périgord, avec son compagnon Jan, le pays de son Grand-père et de son enfance. C’est ici, qu’elle continue à créer et à organiser des expositions dans la région et à l’étranger. En 2019, une grande exposition rétrospective consacrée au travail de Michèle Jarry des Loges avait été organisée au Musée d’Art et d’Archéologie de Périgueux. Aujourd'hui, à Hautefort, les visiteurs peuvent déjà y découvrir l’ambiance colorée des Joyaux d’Art et de la Haute Couture, et, dès l’année prochaine, y déguster des bons produits du terroir dans le Garden Café sur une terrasse côté rue. Dans un deuxième temps, cette dégustation aura lieu sur une terrasse annexe avec vue sur la vallée.

C’est l’union de la signature, le talent artistique et l’imagination illimitée de Michèle et le don pour l’image et la communication de son compagnon Jan avec son expérience dans l’audiovisuel à la Télévision Belge et son engagement dans le domaine touristique en Belgique et en Dordogne. Ensemble, ils offrent aux visiteurs le loisir de découvrir l’Art sous toutes ses formes, les Bijoux et les Joyaux de la Haute Couture, les objets de design et de décoration. Dans son art, Michèle Jarry des Loges mélange "Temps, Espace, Cultes et Cultures, à la recherche d’une harmonie planétaire".

- Photo : Avec son compagnon, Michèle Jarry des Loges présente son exposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne