Terrasson - Loisirs/Culture: De nombreux exposants au vide-greniers de Cublac - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:53
Terrasson - Sport: BMX : de bons résultats pour Terrasson en finale - Dimanche, 02 Octobre 2022 16:41
Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews 1er-15 oct. 2022 - Mardi, 04 Octobre 2022 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Communiqué de la Ville sur la sécheresse - Mercredi, 28 Septembre 2022 13:08
Terrasson - Société: Retour en images vidéo sur la fête Grand Site... - Lundi, 03 Octobre 2022 00:00

15
Fév
2016

La Vézère repasse en jaune

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(19 votes, moyenne 4.21 sur 5)

Lundi 15 février. La Vézère est repassée en vigilance jaune, mais la Dordogne reste en vigilance orange inondations jusqu'à mardi matin 6 heures pour la Dronne et l'Isle. Tout comme la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde et les Landes.

A Terrasson, les eaux se sont retirées lundi matin, laissant de la boue dans les rues et sur les places, (photo) ici quai du 14 Juillet le long du Brasset et de la Vézère. Place Voltaire, sur le parking, quelques véhicules avaient été une nouvelle fois piégés par la montée des eaux dimanche matin (la première fois, c'était mercredi dernier). Le nettoyage des rues, comme celle des Rouffiats, a été effectué lundi matin.


La Vézère-aval était en vigilance crue orange entre St Pantaléon de Larche et Limeuil, dans la nuit de dimanche à lundi. La cellule de crise à Terrasson a été réactivée dimanche martin vers 5 heures et la police municipale a prévenu les habitants concernés à partir de 6 heures. Le niveau de l'eau a stagné dans la journée de dimanche et de nouvelles baisses sont observées à Larche depuis 14h.

- Pour suivre en temps réel : Vigicrues Larche et Montignac ;Vigicrues Voutezac - Le Saillant et Uzerche en amont...


De nouvelles crues et montées des eaux sont prévues ce week-end. "Il y a encore pas mal d'eau qui est prévue pour les trois prochains jours", selon un prévisionniste de Météo France (vendredi 12 février 2016).


A Terrasson, la cellule de crise inondations a été levée. Le niveau de la Vézère est à la baisse à Larche depuis 5h mercredi matin 10 février et à Montignac depuis 11h. Les faits ne varient pas en cas de montée des eaux  : les routes de Bouillac, des Roufffiats et de Cublac sont inondées et coupées à la circulation, et la place Voltaire avait pris au piège trois voitures...

Terrasson, les pieds dans l'eau, en vidéo, le mercredi 10 février 2016 vers midi :

http://youtu.be/R66z1uJG-UA


Mercredi 10 h : Le niveau de la Vézère reste haut à Montignac mais le niveau baisse à Larche depuis 5 heures ce matin. (Vigicrues)

A Terrasson avec un niveau de la Vézère à 2m40 hier mardi 9 février 2016, en fin d'après-midi, les quatre coups de sirènes de pré-alerte ont été donnés et tant que la tendance était à la hausse, une cellule de crise était ouverte en mairie durant la soirée. La police municipale prévenait les habitants les plus proches de la Vézère de prendre leurs précautions. La vigilance reste de mise avec des prévisions qui ne sont pas bonnes pour le week-end prochain et la semaine prochaine.


Mardi 19h. A Terrasson, le niveau de la Vézère était à 2m40 ce mardi à 17h et les quatre coups de sirènes de pré-alerte ont été donnés. La tendance est à la hausse pour la soirée et tant que celle-ci est à la hausse, une cellule de crise est ouverte en mairie de Terrasson. La police municipale s'est rendue au contact des habitants les plus proches de la Vézère pour les prévenir de prendre leurs précautions. Le téléphone de la mairie est disponible pour en savoir plus : 05.53.51.47.00. La route de Gaubert-Bouillac est fermée à la circulation ce mardi soir à 19h ainsi que la rue Marc Chadourne à Cublac située entre la voie ferrée et la Vézère. La place Voltaire est en partie inondée.

Suivre Vigicrues ou Vigicrues à Larche et Montignac.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires   

 
+2 #2 Johanna Sinclair 16-02-2016 21:40
J'ai acheter une maison a Terrasson il y a 3 ans bientot - incroyable les photos!
Je suis Canadienne - j'espere que tout le monde est bien! Nous a -32 Celcius et vous avec les innondations. Courage pour le nettoyage.
Signaler à l’administrateur
 
 
+2 #1 Jean-Luc Kokel 10-02-2016 00:19
C'est pratiquement fini pour aujourd'hui, mais attention en fin de semaine !
À part ce mercredi, il va pleuvoir jusqu'à dimanche avec un cumul de plus de 140 mm, ça promet un bon niveau sur la Vézère par chez nous…
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne