Montignac - Loisirs/Culture: Cinémas : top départ le mercredi 19 mai - Mercredi, 12 Mai 2021 19:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Queen Blood, les spectacles reviennent à L'Empreinte - Mercredi, 12 Mai 2021 15:10
Montignac - Loisirs/Culture: Nettoyons la Vézère le samedi 29 mai... - Mardi, 11 Mai 2021 18:39
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Aristochats, les quatre pieds dans la ville - Mardi, 11 Mai 2021 17:45
Terrasson - Education/Jeunesse: Le Printemps à la ferme, Villac et La Bachellerie - Mardi, 11 Mai 2021 14:56

Annie Sliwka prix international des professionnels de l’art 2020

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Parisienne d’origine, Annie Sliwka, a reçu, le 15 janvier 2021, la médaille d’or du prix international des professionnels de l’art au concours prestigieux de la Mondial Art Academia pour "La Cité de Chants de L’aurore", catégorie abstraite. Artiste peintre professionnelle depuis 1970, l'artiste vit depuis 2001 sur la commune de Boisseuilh. Sa formation est celle de l’École Nationale-Supérieure-des-Arts-Appliqués et Métiers d’Art à Paris.

Par ailleurs, elle a aussi une formation musicale en conservatoires de Piano, orgue classique, chant classique. Membre aux Chœurs de l’Orchestre de Paris, elle y est devenue la soliste soprano lyrique. Quatorze années de rêve, de rencontres avec les plus grandes célébrités, tournées, et de beaux enregistrements... Des partitions ont été dédicacées par des célébrités telles que Jacques Chancel lors d'un enregistrement du "Grand Échiquier". Elle fut sélectionnée pour chanter aux côtés de la grande Diva Jessye Norman, en concert salle Pleyel. Le chœur des fileuses dans Parsifal en compagnie d'autres sopranos. Sélectionnée sur quatre années pour le Festival Mozart au Théâtre National-des-Champs-Elysées.

Pour ce qui est son métier de peintre, elle s’exprime en employant le médium des laques sur bois. Par le passé, une de ses œuvres «De Fins Cheveux d’Algues» fut achetée par le Fonds Départemental d’Art Contemporain (FDAC 24) ; deux de ses très grands formats « La Terre » et « Le Feu », partis d’un quadratique « Les éléments », collection particulière à Neuilly ont été présentés au public sur les cimaises du Musée d’Art et Archéologie de Périgueux, pendant sept années. Auteur d'un grand nombre de prix et distinctions dont le premier prix de la Sema Eure-et-Loir attribué par la Région Centre à la Préfecture de Chartres ; prix régional de la création Région Centre en 1995, concours à l’initiative du Centre Georges-Pompidou, de Télérama et des Caisses d’épargnes. Des expositions en France et à l’International dont une exposition particulière au Japon, en 1998 à Sakurai, dans le cadre de l’Année de la France. On suivit en 1999 puis 2000 à l’invitation du maître traditionaliste japonais, Toshihiko ISA, aux Musées d’Art Contemporain de Kyoto et Tokyo. Et autres expositions internationales, en Italie à Florence; aux USA en galeries à Essex, Chicago et Fort Lauderdale; en Russie sur deux années, en 2015 au Palais des Congrès de Strelna avec le salon d’Automne International et en 2016 à la Maison Centrale des Artistes à Saint-Pétersbourg; en Suisse à la galerie Crans Montana ; et à la galerie permanente de Chine à Shanghai depuis 2015. De nombreux parutions dans des revues spécialisées en France et en Chine.

- Photo 2 : Annie Sliwka a reçu la médaille d’or du prix international des professionnels de l’art 2020, au concours prestigieux de la Mondial Art Academia pour "La Cité de Chants de L’aurore" (160 x 210) catégorie abstraite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne