Montignac - Loisirs/Culture: Cinémas : top départ le mercredi 19 mai - Mercredi, 12 Mai 2021 19:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Queen Blood, les spectacles reviennent à L'Empreinte - Mercredi, 12 Mai 2021 15:10
Montignac - Loisirs/Culture: Nettoyons la Vézère le samedi 29 mai... - Mardi, 11 Mai 2021 18:39
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Aristochats, les quatre pieds dans la ville - Mardi, 11 Mai 2021 17:45
Terrasson - Education/Jeunesse: Le Printemps à la ferme, Villac et La Bachellerie - Mardi, 11 Mai 2021 14:56

Adieu à notre ami Alain Perrier

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(4 votes, moyenne 3.50 sur 5)

Ce jeudi 4 mars 2021, Tourtoirac était en deuil. La nouvelle s’est répandue très vite. Alain Perrier s’en est allé aux premières heures de cette journée que nous n’oublierons pas. Stéphanie, l’amour de sa vie, son amie, sa compagne, sa confidente, sa future femme, l’a vu partir n’en ayant rien pu faire, malgré la présence du SAMU, des pompiers, des médecins. Il ne reste qu’un immense vide, une inconsolable tristesse dans nos cœurs et l’avenir, maintenant, nous paraît si différent. C’est qu’il en a fait des choses notre Alain. Très jeune, il se passionne pour la mécanique Il étudiera au lycée, fera des stages dans différents garages et prend la décision de s’installer à son compte. Très vite, les tondeuses, tronçonneuses, et autres débroussailleuses n’auront plus de secret pour lui. C’est une référence dans la région ! Mais Alain avait aussi une autre passion quand il était jeune, toute aussi forte que la mécanique. C’est la moto tout-terrain. D’abord le moto-cross. Il enchaîne les victoires. Les coupes et les trophées s’alignent sur les étagères. Il organise lui-même des courses sur prairies dans son petit hameau de Pragelier. Il balise son terrain aidé de quelques amis. Son sens aigu du tracé est tel que le succès est immédiat. Ce sera une référence d’organisation, de professionnalisme, et de convivialité. Les pilotes reviendront plusieurs années de suite. Il s’implique aussi dans la vie de son village qui l’a vu naître. Depuis 2008, il aura siégé au sein du conseil municipal de sa commune, il en était à son 3e mandat de conseiller. Combien de fois il quittera son atelier pour aller dépatouiller une affaire à l’autre bout de la commune. Travailleur presque à l’excès, il construira ainsi sa vie professionnelle, sociale, amicale, sans oublier sa famille et sa vie de couple avec Stéphanie pour qui il avait une adoration sans limite. Ce qui fascinera l’entourage d’Alain, c’est son charisme et l’art et la manière discrète de fédérer à sa cause des gens, des bénévoles ou des copains. À travers un charme réservé et un enthousiasme contenu il a su s’entourer d’amis sûrs. On peut dire de lui sans se tromper que c’était un type bien. Ses obsèques religieuses ont été célébrées, lundi 8 mars en l'église de Tourtoirac suivie de l'inhumation au cimetière de ladite commune. Condoléances à la famille.

Photo : Alain Perrier et sa compagne lors d'une sortie

Avis d'obsèques : à Tourtoirac, les obsèques d'Alain Perrier (49 ans) conseiller municipal et président de l’association Les z’amis de la moto, ont eu lieu lundi 8 mars 2021 à 15h en l'église.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne