Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Infos Direct Fevr. 23 - Samedi, 04 Février 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Albert Rouet invité à la nouvelle rencontre de l'Ares - Mardi, 31 Janvier 2023 00:01
Montignac - Tourisme: Cultures aux Coeurs 2023 à Montignac : 1er programme - Mardi, 31 Janvier 2023 16:46
Montignac - Les échos: Les voeux du maire de Montignac-Lascaux - Lundi, 30 Janvier 2023 16:38
Terrasson - Infos : Terrasson : des châtaignes grillées pour les voisins - Dimanche, 29 Janvier 2023 00:19

01
Oct
2021

Aristochats : témoignages de bénévoles

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(4 votes, moyenne 2.75 sur 5)

La SPA de Périgueux a recueilli les chats de l'association "Les Aristochats de Terrasson" vendredi 24 septembre 2021. Certains chats ont été récupérés notamment par des familles d'accueil. Les chats seront tous proposés à l'adoption sur Terrasson. Selon la mairie : "suite à un certain nombre de témoignages, le local mis à disposition près des ateliers municipaux devenait un véritable refuge en accueillant un nombre important d'animaux. Ces chats étaient notamment recueillis pour des périodes plus longues que pour une action, au départ transitoire, pour leur stérilisation, la réalisation d’examens vétérinaires pour s’assurer de leur bonne santé, leur identification, puis leur remise en liberté".

Le vendredi 24 septembre, lors de la saisie des chats par la SPA, plus d'une dizaine de bénévoles ou ex-bénévoles de l'association étaient présents. Si les conditions d'hygiène étaient réunies et la climatisation fonctionnait, "les chats étaient par contre trop nombreux dans le local. Il faudrait 2 m2 par chat..." souligne Karine Ducroq mandatée par la SPA pour mener à bien l'opération.

- Témoignage audio de Karine Ducroq, le 24 septembre 2021, lors de l'intervention de la SPA

- Témoignage audio d'Elisa et Claudia, bénévoles de l'association

- Témoignage vidéo d'Elisa et Claudia

De son côté, le responsable de l'association explique : "les services vétérinaires ont fait une attestation et ils n'ont jamais vu de chats maltraités. La DSV est venue à l'improviste et la seule chose qui nous est reprochée, ce sont les locaux non-adaptés. Les services de la mairie sont venus aussi et ont vu que les chats avaient tout le confort. En ce qui concerne les chats malades, une facture de 840€ a été délivrée ce mois-ci par le vétérinaire et atteste des soins apportés aux animaux".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne