Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Infos Direct Fevr. 23 - Samedi, 04 Février 2023 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Albert Rouet invité à la nouvelle rencontre de l'Ares - Mardi, 31 Janvier 2023 00:01
Montignac - Tourisme: Cultures aux Coeurs 2023 à Montignac : 1er programme - Mardi, 31 Janvier 2023 16:46
Montignac - Les échos: Les voeux du maire de Montignac-Lascaux - Lundi, 30 Janvier 2023 16:38
Terrasson - Infos : Terrasson : des châtaignes grillées pour les voisins - Dimanche, 29 Janvier 2023 00:19

23
Fév
2022

La CGT lance une alerte : des salariés syndiqués licenciés

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(1 vote, moyenne 1.00 sur 5)

La CGT de Terrasson organise au autre grand rassemblement samedi 26 février 2022 de 14h à 17h devant l'Ehpad Les Quatre Saisons. Déjà un premier petit rassemblement s'est tenu ce lundi matin 21 février devant la résidence de Terrasson pour protester contre le licenciement de deux salariés protégés. Parmi eux, une aide soignante à qui il restait 11 ans avant la retraite. Le syndicat dénonce "être visé par la Direction" et soupçonne une dérive nationale face à ce problème : le licenciement de salariés syndiqués. La CGT locale demande notamment aux familles de résidents de les soutenir. (La direction de l'Ehpad s'exprime plus bas...)

- Interview vidéo de Jean-Paul Croustillat, secrétaire de la CGT de Terrasson, qui explique le problème :

" target="_blank"> http://youtu.be/V9tAXb53TZ8

L'Ehpad Les Quatre Saisons nous transmet ce mercredi après-midi 23 février 2022 un communiqué de presse relatif aux licenciements de deux salariés contestés par la CGT locale. « Pour faire suite à un diagnostic relatif à la prévention des risques psychosociaux réalisé par un cabinet indépendant de psychologues du travail, et afin de préserver la santé et la sécurité des salariés, une demande d’autorisation de licenciement d’une salariée de l’établissement a été présentée auprès de l’inspection du travail. Afin de respecter la confidentialité requise par la loi lors de ce type de procédure, dont l’issue n’est pas présumée, et de préserver l’intégrité des personnes, la Résidence Les 4 Saisons de Terrasson ne s’exprimera pas avant que cette demande ne soit terminée. Depuis 25 ans, les syndicats, acteurs du dialogue social, ont toujours été des partenaires au sein de la Résidence des 4 saisons. En aucun cas, il n’existe de lien direct ou indirect entre l’appartenance à une organisation syndicale et la procédure en cours. »

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne