Terrasson - Loisirs/Culture: Un concert de Noël avec l'EVT à Cublac - Mercredi, 16 Novembre 2022 00:00
Terrasson - Infos : Banque Alimentaire : une collecte vendredi-samedi - Mercredi, 23 Novembre 2022 00:00
Terrasson - Infos : Médiathèque de Terrasson : théâtre de marionnettes - Lundi, 14 Novembre 2022 00:00
Terrasson - Infos : Une exposition DEI à la Vitrine du Périgord - Lundi, 21 Novembre 2022 23:54
Terrasson - Infos : Lions club : une escale du Bus de la vue - Lundi, 21 Novembre 2022 23:34

02
Jun
2022

Budget participatif de la Dordogne 2022

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Les candidatures sont déposées, depuis le 31 mai au soir. 15 projets devraient être en lice sur le canton de Terrasson, où le choix pourrait être difficile, en raison de nombreuses idées intéressantes (projets Terrasson...). 13 idées sont proposées sur le Haut Périgord noir (projets Le Lardin-Thenon-Tourtoirac...), 13 sur le canton Isle-Loue-Auvézère (projets Cubjac-Génis-Excideuil...), et 24 sur le canton Vallée de l'Homme où la concurrence sera plus sévère (projets Montignac-Le Bugue...).

- https://budgetparticipatif.dordogne.fr/


Annonce de l'événement. Vous avez jusqu'à ce mardi 31 mai 2022 pour déposer une idée au Budget participatif de la Dordogne 2022. Parmi les 9 projets déposés au 28 mai sur le canton de Terrasson, on notera en catégorie sport un mini bus pour l'école de rugby de l'USC Terrasson qui a notamment doublé son nombre de licenciés en trois ans et qui en profitera pour communiquer sur l'idée "A plus dans le bus". Un projet d'espace multisports intergénérationnel à La Feuillade avec Feuill'Avenir, a été déposé en catégorie jeunes de moins de 20 ans, et une structure scénique polyalente est demandée par itinérance culturelle en terrassonnais en catégorie culture et patrimoine. Ce sont des rideaux noirs ignifugés qui permettront de recevoir certains spectacles qui en font la demande. Sur les 10 projets déposés sur le canton du haut-Périgord noir, on note un four pour les ateliers céramique, modelage et poterie au Lardin avec l'association Mémoies d'argiles, et la création d'un parcours sportif avec aire de loisirs près de l'auto-cross de Badefols d'Ans... 12 projets sont déposés à ce jour en Vallée de l'Homme et six projets en Isle-Loue-Auvézère dont un pour la restauration de la Forge d'Ans à La Boissière-d'Ans avec la Route des Canons. L'idée la plus originale et écologique est peut-être le réchauffement d'une route toujours verglacée en hiver et dangereuse à Saint-Mesmin grâce au débit très important d'une rivière et d'un générateur hydro-électrique !

Les Périgourdins âgés de 8 ans et plus (sans condition de nationalité) peuvent déposer un projet qui vous semble utile et d’intérêt général, sur le site internet : https://budgetparticipatif.dordogne.fr/. L'enveloppe totale est de 1M€, dont 10% sont réservés à des projets jeunes. Chaque projet retenu sera financé avec un maximum de 12.000€. Trois projets minimum seront gagnants par canton. Les votes du public auront lieu du 19 septembre au 30 octobre.

----->>>> Interview Régine Anglard conseillère départementale de Dordogne à propos du budget participatif ;;

- https://budgetparticipatif.dordogne.fr/

- Photo : Régine Anglard, vice-présidente du conseil départemental de la Dordogne

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne