Terrasson - Société: Fil d'Actu Ewanews décembre 2022 - Vendredi, 02 Décembre 2022 19:00
Montignac - Loisirs/Culture: Coup de gigot à Plazac à 17h ce dimanche - Jeudi, 01 Décembre 2022 11:06
Terrasson - Loisirs/Culture: La chorale de La Feuillade en concert - Vendredi, 02 Décembre 2022 09:52
Terrasson - Infos : L'Envol de la Fourmi, le 7 décembre à 15h - Mercredi, 30 Novembre 2022 23:29
Terrasson - Infos : Des mots en jeu par Temps Jeunes et Les Pas de Travers - Mercredi, 30 Novembre 2022 21:32

01
Jun
2022

Lavilledieu espaces verts : projets et récompenses

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Lors d’une réunion publique, le mercredi 18 mai 2022 à la salle polyvalente de Lavilledieu, les élèves en 2ème année de BTS Aménagement Paysager du Lycée Horticole de Voutezac ont présenté aux riverains leur travail d’étude sur l’aménagement des espaces publics au cœur du bourg de Lavilledieu. Ces élèves travaillent régulièrement en partenariat avec les services techniques de la ville de Terrasson. Dans une ambiance conviviale, autour d’un verre de l’amitié, la rencontre a permis de réunir plus d’une vingtaine de riverains et un jury professionnel composé de Jean Bousquet maire de la ville, de Laurent Monteil maire-adjoint et délégué à Lavilledieu, de Bruno Lecoindre directeur des Services Techniques, de M. Davesne directeur des Espaces Verts, de M. Baritaud ingénieur pour le compte de l’architecte des bâtiments de France et de Franck Serra, maître jardinier 2021.

A l’issue de la soirée, un vote du public a permis d’élire un projet lauréat parmi les trois projets présentés. Ainsi, le projet « jardin des savoirs » obtient le prix lauréat d’or, le projet « jardin des vents » obtient le prix lauréat d’argent et le projet « Hortus quadratus » obtient le prix lauréat de bronze. Chaque élève a été récompensé pour son travail assidu en recevant deux entrées et un livre sur les Jardins de l’Imaginaire, ainsi qu’un porte-mine en bois réalisé par un artisan local.

L’aménagement de ces espaces publics étant encore au stade de la pré-étude, il n’est pas établi de délais de réalisation. Néanmoins, la réunion publique a permis d’affiner l’analyse du site en incluant le regard des riverains et des usagers des lieux, et construire dans l’avenir un projet d’aménagement qui s’appuie sur les retours de cette soirée. F. L.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne