Terrasson - Société: Terrasson : la collecte des Restos, les 1er et 2 mars - Lundi, 26 Février 2024 12:47
Terrasson - Société: Une année dense pour le comité de jumelage de Terrasson - Mercredi, 21 Février 2024 22:34
Terrasson - Loisirs/Culture: Sêma Lao : l'artiste a inspiré les enfants des écoles - Mardi, 20 Février 2024 23:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Pazayac : "Etre Vivant", vendredi 1er mars - Dimanche, 25 Février 2024 00:00
Terrasson - Patrimoine: Condat-sur-Vézère : La Commanderie 2024 - Lundi, 19 Février 2024 15:25

18
Aou
2023

Travelling : un nouveau président

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

"Je serai ravi de relancer tous les projets qui ont été un peu arrêtés ces dernières années à cause du Covid et autres, et de partager ces moments-là avec vous" dit Lionel Langlade, nouveau président de Travelling. Le réalisateur, ancien responsable du Cinéroc, est aussi spécialisé dans l'éducation à l'image avec le jeune public via une micro-entreprise et pourrait éventuellement apporter ses connaissances afin d'"envisager de faire des films avec des enfants, leur apprendre l'écriture, le tournage, le montage et la diffusion".

Photo. Lionel Langlade est le nouveau président de Travelling (1er à gauche). Jean-Pierre Aimonetto est secrétaire et Anne Brignon trésorière.

L'association de passionnés du cinéma autour de la salle du Cinéroc de Terrasson s'était réunie en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 5 juillet 2023, suite au départ du président Marc Lamonzie, pour son travail du côté de La Rochelle.

Travelling a pour but de promouvoir le cinéma d'auteur et les activités cinématographiques liées au terrassonnais et à la salle du Cinéroc. Le point fort de l'association est d'organiser des conférences-débats après des projections avec un réalisateur et des acteurs. Le budget de l'association est largement excédentaire. Une vingtaine de personnes étaient présentes. Sabine Boutinaud représentait la municipalité. Lionel Langlade est le 4e président, après Charles Bezanger, Anne Brignon et Marc Lamonzie.

Etant donné le changement de bureau et en raison de l'importance de l'événement, le Bal Trad qui devait avoir lieu en septembre prochain est annulé. Un pique-nique cinéma pourrait être envisagé. Le bureau a profité de cette assemblée exceptionnelle pour changer la domiciliation de l'association qui sera désormais au Cinéroc et pour être plus précis dans certaines formules employées dans les statuts de l'association loi 1901. Une participation pourrait être votée pour financer un achat de deux nouveaux micros HF réalisé par la salle de cinéma.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne