Terrasson - Loisirs/Culture: La Concorde terrassonnaise pour le Téléthon - Samedi, 09 Décembre 2023 00:27
Terrasson - Loisirs/Culture: Librairie à Terrasson : deux auteurs invités - Vendredi, 08 Décembre 2023 23:52
Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Déc. 2023 - Samedi, 09 Décembre 2023 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : un diplôme d'honneur à la FNACA - Mercredi, 06 Décembre 2023 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : hommage aux victimes de la Guerre d'Algérie - Mardi, 05 Décembre 2023 18:35

Toujours informé

Actualités EWANews Actualités EWANews rss rss

Connectés

Nous avons 4376 invités en ligne
21
Jui
2023

Terrasson : une maison commence à s'effondrer

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(4 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Article du jeudi 20 juillet à 8h :

La circulation a pu reprendre hier mercredi 19 juillet dans l'avenue Charles de Gaulle à Terrasson. La maison qui menaçait de s'effondrer a disparu à tout jamais. Beaucoup de visiteurs des Mercredis du bassin en ont profité pour constater la disparition de la maison le jour même. L'entreprise chargé de la démolition l'avait annoncé hier mardi. La maison a été effondrée ce mercredi matin 19 juillet dès 8h. La circulation a donc pu reprendre ensuite dans l'avenue qui était fermée depuis l'alerte, lundi 17 juillet vers 13h, au niveau de cette maison qui menaçait de s'écrouler. Un pan de la maison est tombé dans la Vézère alors que des ouvriers la démontaient. Devant le danger que représentait l'édifice, notamment son 1er étage, la démolition était nécessaire pour sécuriser l'ensemble dans cette rue très passante.

Article du mardi 18 juillet à 18h : L'avenue Charles de Gaulle reste fermée jusqu'à demain mercredi en milieu de journée. C'est juste la partie centrale de l'avenue qui est interdite à la circulation, au niveau de la maison qui menace de s'écrouler, et qui le sera d'ailleurs demain matin, au moins le 1er étage. Deux gros engins de chantier sont déjà sur place et le sol a été recouvert d'une épaisse couche de sable pour recevoir les gravats. L'accès aux commerces peut continuer à se faire par chaque côté de l'avenue. Quelques résidents voisins ont été évacués et relogés en attendant que tout danger soit écarté.

L'article du lundi 17 juillet à 17h. Une maison en travaux s’est en partie effondrée ce lundi 17 juillet vers 13h à Terrasson. La circulation a été aussitôt interdite et durant tout l'après-midi avenue Charles de Gaulle, pour les voitures comme pour les piétons, car la maison menace de s'effondrer totalement. Des voisins ont été évacués. Deux ouvriers auraient bouger une poutre lorsqu'un pan de la façade est tombé dans la Vézère. Ce sont les clients sur la terrasse et le personnel du restaurant le Moulin de l'imaginaire, situé à quelques maisons de là, qui ont donné l'alerte.

Selon le maire de Terrasson, Jean Bousquet, qui s'est rendu sur place et qui connais bien cette maison : "nous avions pris un arrêté de péril, il y a plus d'un an. Les locataires avaient été évacués et le propriétaire commençait la démolition car elle était impossible à restaurer. L'entreprise était en train d'y travailler. Il y a eu un petit effondrement et il va falloir finir maintenant de la faire tomber. Si on ne fait rien, elle tombera, et donc il vaut mieux prévenir..." L'avenue pourrait rester fermer jusqu'à demain soir mardi.

Le restaurant Moulin de l’Imaginaire est ouvert ce mardi. Pour s’y rendre, il faut arriver côté pont vieux.

--->>> Direct Ewanews Live du lundi 17 juillet 2023 vers 17h ;

- Article Dordogne Libre ;

- Photo 2 prise mercredi soir 19 juillet 2023.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne