Terrasson - Loisirs/Culture: "Etre Vivant" : un joli bol d'air offert par Itinérance - Samedi, 02 Mars 2024 15:17
Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Mars 2024 - Vendredi, 01 Mars 2024 17:26
Terrasson - Loisirs/Culture: Quelle place pour le travail aujourd'hui ? - Samedi, 24 Février 2024 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Travelling Terrasson : de belles affiches en mars - Dimanche, 03 Mars 2024 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Joffroy Faure : un réalisateur en terrassonnais - Jeudi, 29 Février 2024 17:42

23
Aou
2023

L'AIT remobilise ses membres

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'AIT (Association Interprofessionnelle du Terrassonnais) s'est réunie hier soir, le 19 juillet 2023, à Terrasson en assemblée générale devant une trentaine de chefs d'entreprises. Elle compte 44 adhérents mais la présidente Francine Bourra espère retrouver les plus de 80 membres d'avant-Covid. Son objectif est de dynamiser son territoire et de travailler dans l'intérêt de toutes les entreprises.

Parmi les actions et les souhaits du bureau : le rapprochement écoles/entreprises afin de faciliter les stages et de s'imprégner du monde du travail... L'AIT compte développer le parrainage d'un jeune par une entreprise sur trois ans, de la seconde à la terminale.

"Les entreprises et les collectivités doivent beaucoup plus se rapprocher" dit par ailleurs la présidente. "Les rapprochements sont nécessaires en cas de projets d'agrandissement ou d'implantation..." L'AIT continuera ses visites d'entreprises pour ses membres et l'organisation de Association interprofessionnelle terrassonnaisconférences. Un thème tient particulièrement à coeur la présidente :  la cybersécurité sur internet. Le territoire de l'AIT est celui de la communauté de communes Terrassonnais Haut Périgord Noir (Thenon Hautefort) mais pourrait accueillir des entreprises du bassin de Brive et de Montignac.

Trois entreprises se sont enfin présentées durant une dizaine de minutes chacune  : Céline Revillon implantée à Grèzes pour Sènco communication et coaching, Eric Vigne installé à Terrasson a présenté GIE  Qualité entreprises, et Patrice Gerbault a présenté Swiss Life assurances, il est installé à Brive. Une dégustation de toasts notamment chocolat-foie gras a été proposée par le traiteur Saint-Exupéry réceptions pour refermer la réunion.

---->>> Interview audio de Francine Bourra présidente de l'AIT, le 19 juillet 2023 ;

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne