Terrasson - Loisirs/Culture: "Etre Vivant" : un joli bol d'air offert par Itinérance - Samedi, 02 Mars 2024 15:17
Terrasson - Société: Actualités Terrassonnais Mars 2024 - Vendredi, 01 Mars 2024 17:26
Terrasson - Loisirs/Culture: Quelle place pour le travail aujourd'hui ? - Samedi, 24 Février 2024 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Travelling Terrasson : de belles affiches en mars - Dimanche, 03 Mars 2024 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Joffroy Faure : un réalisateur en terrassonnais - Jeudi, 29 Février 2024 17:42

22
Dec
2023

Terrasson : un diplôme d'honneur à la FNACA

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

Le comité local de la FNACA à Terrasson a profité de son assemblée générale, mardi 5 décembre 2023, pour remettre le diplôme d'honneur national de porte-drapeau à René Krulak. Le diplôme lui a été remis par Francine Bourra maire du Lardin, vice-présidente de la communauté de communes et conseillère départementale.

La FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), comité local de Terrasson, compte à ce jour 170 membres. Une vingtaine d'entre-eux sont des sympathisants. Un porte-drapeau remplaçant s'est porté volontaire lors de cette réunion. Le président Michel Ranoux a salué les avancées importantes depuis le 1er janvier 2023 en matière de reversion pour les épouses d'anciens combattants. "Les veuves ont désormais droit à la demi-part fiscale au décès de leur époux, quel que soit son âge. Avant, il fallait que le mari soit âgé d'au moins 74 ans et qu'il l'ait touchée au moins une fois pour que son épouse puisse y prétendre".

"La section terrassonnaise de la FNACA est toujours là pour rappeler le devoir de mémoire important et de transmission à nos enfants et aux générations futures. La Ville vous accompagne..." a souligné Bernard Beaudry, adjoint au maire de Terrasson. Parmi les autres personnalités présentes : Francine Bourra, maire du Lardin-Saint-Lazare, Daniel Baril, maire de La Feuillade, Jean-Jacques Dumontet, maire de Pazayac, Lionel Armaghanian, maire de Beauregard-de-Terrasson,  Dominique Bousquet, président de la communauté de communes. S'est ajouté en cours de séance Jean Bousquet, maire de Terrasson. Michel Lajugie, conseiller départemental du canton de Terrasson, a ajouté : "ce travail de mémoire est nécessaire surtout par les temps qui courent". Selon lui, "c'est inadmissible que l'on ne trouve pas d'argent pour les augmentations des salariés, retraités, artisans, commerçants, alors que l'on en trouve pour s'entre-tuer dans le monde entier."

La Bretagne, le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Dinard, l'Alsace en 2018, la Cantabrie en 2017, l'Andalousie en 2013... Un diaporama a permis de revoir quelques images des nombreux voyages effectués avec la FNACA. La réunion s'est refermée par le verre de l'amitié et un repas servi à la salle des fêtes.

- Photo 1 : De gauche à droite, Michel Ranoux, René Krulak, Francine Bourra et Dominique Bousquet (au premier plan), Bernard Beaudry, Daniel Baril et Jean-Jacques Dumontet à la tribune

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne