Farandole de Solitudes, à Terrasson vendredi

Farandole de Solitudes par Alice Kinh, vendredi 15 avril à 20h30, à L’Imagiscène, centre culturel de Terrasson…

« Farandole de Solitudes » est un voyage hors du temps pour évoquer la disparition dans un univers sensible et onirique. Comment la présence et le contact avec les autres permettent de s’abandonner et parfois mourir ? Est-ce que cela nous permettrait de mieux accepter la mort, notre mort et celle des autres ? Le spectacle invite à une introspection permettant de s’abandonner à soi et à l’autre afin de convoquer de nouvelles images poétiques et lumineuses. Accepter le lâcher prise pour mieux se métamorphoser. Accepter l’abandon pour mieux être connecté au monde.

Comme nous le rappelle l’étymologie latine du verbe perdre : « per dare » veut dire « donner à l’infini ». Comment le sentiment d’injustice de la perte d’un être cher peut-il être vécu comme un don à l’infini ? Ma solitude, mes solitudes, nos solitudes sont autant de chances de danser ensemble pour vivre plus serein et pour accepter notre vie.

Conception et chorégraphie Alice Kinh / Co-créé avec et interprété par Léa Bonnaud, Salomé Genès, Charlotte Leroy, Aude Westphal / Création lumière et régie générale Jérôme Bertin / Création musicale Grand Soir, Maryus et Krzystof Raczynski / Dramaturgie Emilie Léveillé / Regard extérieur Antoine Colonna d’Istria

En coréalisation avec l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

– Tél. 05.53.50.13.80.

Danse. Durée 1h pour Tout public

Partager :

Autres actus