Fantasio… Rencontre avec Thomas Visonneau

A Terrasson, le Laboratoire du Territoire de la Vallée de la Vézère vient d’accueillir le spectacle « Fantasio » au centre culturel. Le metteur en scène Thomas Visonneau (photo ci-jointe) de la Cie du Tout Vivant est invité très souvent à Terrasson pour présenter ses spectacles, et ce n’est pas fini, il va revenir en mai prochain pour deux autres rendez-vous, dont l’un d’eux, Lettres à plus tard, sera composé de lettres rédigées par de jeunes terrassonnais. Mais tout d’abord retour sur Fantasio, l’adaptation d’une pièce d’Alfred de Musset…

—>>> Interview audio de Thomas Visonneau, metteur en scène, sur Fantasio ;

—>>> Interview audio de Thomas Visonneau, metteur en scène, sur la préparation d’un nouveau spectacle pour mai 2024 ;

 


Deux séances ce vendredi 24 novembre à 10h et 14h30 au centre culturel de Terrasson : ces séances scolaires sont ouvertes au public dans la mesure des places disponibles.

Le Laboratoire du Territoire de la Vallée de la Vézère présente « Fantasio » sur une mise en scène de Thomas Visonneau de la Cie du Tout Vivant, jeudi 23 et vendredi 24 novembre en séances scolaires uniquement. Fantasio est cynique, blasé, révolté. Il s’ennuie, malgré sa jeunesse. Ce que Fantasio cherche au plus profond de lui, c’est une grande pensée, une grande action à accomplir. Celle-ci se présente à lui le jour où l’on prépare le mariage – forcé – de la princesse Elsbeth avec le fat et ridicule prince de Mantoue. Fantasio prend alors la place du fou de la Cour qui vient de mourir, et sous ce déguisement, tente de convaincre l’héritière du trône d’obéir à son cœur plutôt qu’à la raison d’État.

Écrite pour être lue et faire « théâtre dans un fauteuil », cette comédie pleine de fougue, d’élan et de romantisme révèle un auteur de génie et des héros d’une modernité touchante, désarmante, percutante !

Spectacle tout public à partir de 13 ans. Durée : 1h. 

Compagnie du Tout Vivant, Adaptation d’une pièce d’Alfred de Musset. Conception, mise en scène et jeu : Thomas Visonneau. Production : Compagnie du Tout Vivant – Thomas Visonneau

En coréalisation avec l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Partager :

Autres actus