La photo du jour

La photo du jour du jeudi 27 juin 2024. L’ouverture du Café 10 a eu lieu ce jeudi matin, jour de marché, au « 10 » de l’avenue Charles de Gaulle (le 10 n’est pas le prix du café !), à la place de L’Assiette anglaise. Cette semaine,  ne servent que du café. Salades et sandwichs seront proposés dès lundi. Mélany et Allan sont ouverts chaque jour de 9h à 18h et le seront aussi pour les Mercredis du Bassin. Et l’on continue bien sûr à y parler anglais, si on le souhaite…

Une trentaine d’associations du Lardin-Saint-Lazare réunies pour préparer la 1ère Fête des Assos du Lardin prévue à la rentrée prochaine, le dimanche 1er septembre. Les clubs de rugby, basket, taï chi, photo, poterie, club philatélique, musée de l’Industrie, l’amicale laïque, les majorettes Roses bleues… présenteront leurs activités, la plupart avec des démonstrations sous la halle.

Andrew Field, chef de choeur de Ayen Voices et de l’Ensemble Vocal de Terrasson, a réuni ses deux chorales le 8 juin 2024 en la Chapelle de l’Hotel DIeu à Hautefort. Outre la collaboration de ces deux formations, Hélène Soulingeas (soprane) et Andrew Field (baryton), ont enchanté le public par leur brillante prestation. L’EVT donne rendez vous à présent le 7 août en l’église de La Cassagne, pour son  traditionnel concert d’été.

Les membres du Lions Club de Terrasson ont remis 120 panettones au « Restaurant du Coeur », antenne de Terrasson le vendredi 7 juin 2024. Marie Sylvie Lalande, Gérard Bambou et Jean-Claude Lefèvre du Lions club étaient sur place. (Photo J.C. Lefèvre)

L’opéra rock Starmania et les grands succès du groupe Queen ont été interprétés par une centaine de choristes et une trentaine de musiciens (ci-dessus) dirigés par David Gourvat du Conservatoire départemental antennne Vallée de la Vézère ce samedi soir 8 juin place Bouquier. La soirée s’est bien passée, sans une goutte de pluie. Le public est venu nombreux et s’est mis à chanter plusieurs fois pour accompagner les choeurs. Une très belle soirée dans la ville ancienne de Terrasson…

Les adolescentes de l’atelier théâtre de La Distillerie (ci-dessus) ont présenté mercredi 5 juin leur spectacle de fin d’année : « On fume une cigarette et en avant pour la nouvelle vie ! » de Fabienne Rouby. A la fin de la représentation, elles ont remercié Séverine Garde-Massias pour les avoir guider avec succès. Bravo pour ces jeunes comédiennes d’un soir et notamment à deux d’entre-elles en vraie situation de handicap…

Partager :