L’Amicale Laïque de Terrasson se porte bien. La tournée des sections a eu lieu lors de l’assemblée générale du 17 octobre 2024 autour de son président Joël Costi, du trésorier André Bouyssou et de sa secrétaire Dominique Dorgambide. Le bureau a été reconduit.
Le bridge accueille une quinzaine de membres et se retrouve le lundi de 14h à 17h30. Un tournoi organisé dernièrement a réuni 22 participants. La section Jeux m’amuse (jeux de société) se retrouve le mardi à 13h30 à la maison du Temps libre près de la médiathèque. Un repas interclubs a réuni les membres de quatre associations. Un repas dansant a été organisé en lien avec le club du Lardin. Et la visite de la cité de l’accordéon a été organisée.
Au club de karaté, 58 membres étaient réunis l’an passé. Quelques anciens sont encore en attente en ce mois d’octobre. Un vétéran sélectionné en championnat de France a été médaille de bronze. Le club photo se porte bien avec un nombre d’adhérents stable et souhaiterait organiser une exposition sur « le grand Terrasson ». Une demande de subvention exceptionnelle sera adressée à la mairie. Le changement de local envisagé au centre culturel est suspendu pour l’instant.
Le club de badminton réunit 25 membres et organise des tournois interclubs en individuel. C’est peut être l’effet jeux olympiques car il faut noter 11 enfants qui se sont inscrits en septembre. Le club de tissage affiche complet avec 11 pratiquants dont six nouvelles. Le club de poterie affiche lui aussi complet. La peinture sur soie accueille 9 inscrits. Le nombre d’adhérents est stable pour le club occitan avec 15 membres dont deux nouveaux. En sophrologie, 15 adhérents également mais le club a été touché par deux décès.
Le club cyclo est stable avec 9 adhérents. Des grosses sorties ont été organisées en Alsace et dans le massif central. Le responsable a souligné quelques incivilités sur les routes, notamment en écho avec l’actualité. Le club de judo compte 137 membres, le club de gym 36 dont 10 nouvelles. L’effectif des Amis de l’art, club de dessin, est stable avec 11 inscrits, et celui du club d’écriture aussi avec 9 inscrits. Le petit spectacle prévu l’an passé pourrait être reporté à cette année.
Un comité d’animation avec 15 membres lancé par la mairie
L’amicale Laïque envisage de reconduire en juin prochain une manifestation de fin d’année qui permettra de présenter le fruit des réalisations des membres durant la saison. L’adjointe au maire Coralie Daubisse s’est voulue rassurante sur le soutien de la commune et a relancé les associations à déposer leurs candidatures avant le 31 octobre pour faire partie du comité d’animation mis en place par la municipalité. Ce comité réunira 15 membres, par tirage au sort, qui veilleront à l’étalement et à la coordination des animations des associations sur l’ensemble de l’année, afin d’éviter si possible trop d’évènements en même temps.