La foire de la Sainte-Catherine compte comme l’un des rendez-vous incontournables de la cité. C’est aussi maintenant la fête du Goût et de la Ruralité. Samedi 23 novembre de 9h à 17h, les exposants s’installent sur la rive droite, de la place d’armes au quai en passant par la place Carnot et la rue de juillet. Les commerces seront ouverts et on trouvera des gourmandises, des vêtements, des objets créés par des artisans d’Art, etc.
Cette édition est marquée par le partenariat avec la FDSEA 24, la Chambre d’agriculture et les Marchés des Producteurs de Pays. Il sera possible d’échanger avec eux sur le métier d’agriculteur, l’importance de consommer local et de découvrir leurs produits. La place d’armes se transformera en marché de producteurs de Pays. Le repas du midi pourra être consommé sur place ou à emporter. Une animation culinaire sera menée par 2 masterchefs que l’on ne présente plus, Philippe Mesuron et Anne Alassane.
D’autres animations ponctueront la journée : dégustation de la brouillade aux truffes préparée par la Fédération Départementale des Trufficulteurs du Périgord, concert de Loïc Delviel, présence à midi de l’association « Les Pétaroux à la Noix » de La Cassagne représentée par une cinquantaine de passionnés de mobylettes qui ont parcouru le matin les petites routes de campagne au profit du Téléthon. Un don de la commune sera remis à cette association à cette occasion.
Une tombola est organisée avec de nombreux lots à gagner : bons d’achats dans les commerces du centre-ville et 3 paniers gourmands. Le tirage aura lieu à 16h. La Banda Dépote sera également présente et les confréries se donnent à nouveau rendez-vous à 11h15, sur le parvis de la mairie. M. le maire les présentera.
Arrêté municipal temporaire : le stationnement sera interdit du vendredi 22 novembre à 23h jusqu’au samedi 23 novembre à 18h rue de Juillet (de l’entrée du parking des Sagnes au carrefour de la rue de la liberté et de la rue Docteur Mazel, place du Sol, place Carnot, place Joseph Joubert, rue Joseph Joubert, rue Lafitte, place des Omnibus, quai Mérilhou et rue de la Halle, rue Lafayette, descente au jardin public, rue du général Foy. Le stationnement et la circulation sont interdits place d’Armes du jeudi 21 novembre à 9h jusqu’au samedi 23 novembre à 18h.