La Compagnie Ulysse félicitée par le Prince Philippe III

Les Compagnons d’Ulysse ont été félicités par le Prince Philippe III. Le 28 juillet 2025, à l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Antoine de Tounens, une troisième et dernière représentation de la pièce « Le Roi d’Araucanie » a eu lieu dans la salle de Tourtoirac, en présence du Prince Philippe III et d’une délégation du Royaume d’Araucanie et de Patagonie.

Comme pour les deux représentations précédentes, le succès était immense. Plus de 500 personnes ont assisté au total à ces trois représentations qui contribuaient à augmenter la connaissance de l’histoire fabuleuse d’Orélie-Antoine, cet enfant du Périgord.

Le Prince Philippe III, enchanté par le travail des artistes, les a chaleureusement félicités et, en reconnaissance de leur excellente interprétation, a attribué à la Compagnie Ulysse la Médaille d’Honneur du Prince Philippe III d’Araucanie et de Patagonie. Il a également félicité et remercié le maire de Tourtoirac, Dominique Durand, qui était à l’initiative de cette pièce de théâtre. Ce dernier a en effet demandé à J.-B. Siaussat de préparer cette adaptation du Roi d’Araucanie, initialement mise en scène par Guy Vassal.

Partager :