Étiquette : Beauregard-de-Terrasson

Hommages

Mémoire Haut Périgord Noir

Une cérémonie a eu lieu à Cherveix-Cubas (24) le samedi 6 septembre 2025 pour évoquer l’histoire de huit victimes oubliées de la Seconde guerre mondiale dans ce village. une plaque a été dévoilée. Retour sur les nombreux discours, dont certains très touchants, dans cette vidéo Ewanews de la cérémonie…

Lire la suite »
Éducation / Jeunesse

Beauregard : 5 inaugurations et une ex-ministre

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet était ce samedi matin à Beauregard-de-Terrasson pour de multiples inaugurations, notamment une nouvelle classe dans la cour de l’école, et la remise médaille de Commandeur de la Légion d’Honneur à Guy Bouissou. 5 rubans tricolores ont été découpés : (1) pour l’aire de jeu et les  équipements sportifs et de loisirs rénovés, (2) pour la place du Marchadial avec la désimperméabilisation du lieu et la création d’un WC public accessible aux personnes handicapées, (3) sous un lampadaire pour symboliser le nouvel éclairage public tout en LED sur l’ensemble de la commune, (4) pour la nouvelle salle du conseil municipal et des mariages, (5) et pour une nouvelle salle de classe et la cour qui a été végétalisée. Reportage vidéo et discours à venir…

Lire la suite »
Société

Le décès d’Astrid Van Moorleghem à l’âge de 53 ans à Villac

Le décès d’Astrid Van Moorleghem à l’âge de 53 ans à Villac. Elle avait fondé les Jardins de Condaminas où elle cultuvait des plantes aromatiques bio pour produire des huiles essentielles notamment de la lavande. Elle produisait aussi de la viande d’agneau sous vide. La cérémonie de samedi est réservée à la famille.

Lire la suite »
Société

La FNATH du Lardin n’existe plus

La FNATH du Lardin a été mise en sommeil ce samedi matin 8 février lors de son assemblée générale à la salle des fêtes de Beauregard. C’est un véritable choc pour les élus, notamment après une première partie de réunion où tout s’avérait positif : bilan moral satisfaisant avec 20 dossiers en cours, 17.000 euros dans les caisses, 60 adhérents, une cinquantaine de personnes présentes dans la salle… Mais personne n’a levé la main pour reprendre le flambeau !

Lire la suite »