Pacte Tourtoirac reçoit le Trio d’Argent

Pacte-Tourtoirac va clore sa saison 2023 en l’église de Badefols-d’Ans, vendredi 3 novembre à 19 heures, avec le Trio d’Argent, ensemble international, avec des œuvres de Mozart, Haydn, des auteurs bien connus mais aussi des auteurs français remarquables beaucoup plus confidentiels du XVIIIème siècle comme Bodin de Bois Mortier et Devienne.

La saison musicale de Pacte-Tourtoirac a attiré cette année plus de 2 000 spectateurs et 200 musiciens. L’association est forte maintenant de plus de 300 adhérents et propose toutes sortes de musiques, y compris actuelles, au public périgourdin, mais aussi bien de Périgueux, de Hautefort, du Bugue que de Thiviers, et même maintenant de Brive. L’Association Pacte-Tourtoirac a présenté plus de 16 concerts avec des formations musicales de Périgueux comme Vox Vesunna dirigé par le directeur du conservatoire de Brive, comme PaRatge dirigé par Bruno Rossignol pour la Messa Occitana, de la musique moderne à Thenon avec Lazarus et Triple Dose, et des grands concerts comme la Messe en Ut de Mozart (devant plus de 400 personnes), ou King Arthur de Purcell à Tourtoirac.

Dernier concert de la saison à Badefols

Pacte-Tourtoirac va clore cette saison en l’église de Badefols-d’Ans, vendredi 3 novembre à 19 heures, avec le Trio d’Argent (photo). L’église de Badefols-d’Ans est un bijou architectural qui va s’allier parfaitement avec cette musique magique. Le lendemain, samedi 4 novembre à 17 heures, à l’auditorium de Tourtoirac, ce sera un concert avec de jeunes talents, des pièces d’opéra et des morceaux virtuoses (variations sur Carmen, Paganini). La saison se clôturera par un pot de l’amitié. Les réservations sont conseillées auprès de pacte-tourtoirac@orange.fr ou au 06 45 03 29 43, ainsi qu’à l’office de tourisme au 05 53 50 37 56. Les entrées sont gratuites avec participation libre au chapeau.

– Photo : Le trio d’Argent (MP)

Partager :

Autres actus